Carglass lance une vaste campagne de recrutement.
© Carglass
Le spécialiste du vitrage prévoit de recruter 400 techniciens dans toute la France cette année, afin de préparer notamment le pic d’activité estival.
« Les postes de techniciens vitrage sont accessibles aux personnes sans diplôme spécifique et sans expérience », indique Carglass. Ils sont ouverts aux jeunes à la recherche d’un premier emploi, aux femmes comme aux hommes, mais également aux personnes en reconversion professionnelle.
En l’absence de formation diplômante pour le métier de technicien vitrage, chaque nouvel arrivant suit une formation spécifique de quatre semaines minimum afin d’acquérir les compétences nécessaires. Le cursus est validé par un CQP (certificat de qualification professionnelle) d’opérateur vitrage. Créé par l’enseigne en 2015, le dispositif est reconnu par les professionnels de l’automobile.
Relation client, expertise technique et esprit d’équipe
Si les candidats recherchés ne doivent pas disposer de diplôme spécifique, en revanche une forte culture du service client est requise, souligne le spécialiste du vitrage. Des compétences qui se retrouvent dans d’autres métiers tels que la restauration, le tourisme, l’événementiel ou encore la vente. Les candidats doivent également faire preuve « d’habileté manuelle », une qualité nécessaire pour le poste de technicien vitrage.
Au quotidien, rattachés à un responsable d’agence, ou à un chef d’atelier, les futurs techniciens vitrages assureront la pose et la réparation des vitrages automobiles en atelier et/ou à domicile. Un métier qui allie relation client, expertise technique et esprit d’équipe.