Carl Pattyn prend la présidence de Scania France

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France

Carl Pattyn prend la présidence de Scania France

Carl Pattyn succède à Koen Knoops à la tête de Scania France.

Depuis le 1er septembre dernier, Carl Pattyn a pris les fonctions de président de Scania France. Il succède à Koen Knoops, qui a rejoint la direction générale du groupe Scania en tant que senior advisor auprès du CFO, Johan Haeggman.

Âgé de 54 ans, Carl Pattyn entend continuer le développement de la distribution de Scania en France en accompagnant ses clients vers un transport durable et rentable.
De formation juridique, Carl Pattyn a commencé son parcours chez Scania Belgique, en 1997, en tant que directeur des ventes chez Universal Auto, distributeur Scania indépendant. Lorsque Scania acquiert ce distributeur, en 2005, Carl Pattyn se voit confier la direction de cette succursale à laquelle s’ajoute, en 2009, celle de la succursale de la région d’Anvers.

En 2011, il prend la responsabilité des services au niveau de Scania Benelux et coordonne alors l’activité pour les trois pays : Belgique, Pays-Bas et Luxembourg. En 2018, il est nommé head of dealer performance chez Scania au niveau européen. À ce poste, il accompagne les employés ventes et services du réseau pour améliorer leurs performances vis-à-vis des clients.

Particulièrement sensible à la dimension services, Carl Pattyn a pour ambition de continuer à développer l’organisation commerciale de Scania en France. « La proactivité est la clé pour accompagner au mieux nos clients dans un quotidien de plus en plus complexe et notamment lorsqu’il s’agit d’acquérir un véhicule. Le positionnement de Scania en tant que fournisseur de solution de transport est déterminant pour que dès l’acquisition d’un produit et de services associés, ces derniers soient en adéquation parfaite avec la situation du client. Et cette proactivité est également essentielle en matière d’entretien du matériel, qu’il s’agisse du camion mais aussi des remorques. Et pour déployer cette stratégie, notre plus grande force, ce sont nos collaborateurs », commente Carl Pattyn.

Et de poursuivre : « Je suis également très attaché aux questions environnementales. Il est essentiel que Scania France soit un guide pour ses clients en matière de transition vers un système de transport durable. Et ce, aussi bien en matière de transport de biens que de personnes. Je souhaite que nous contribuions à créer un monde de mobilité meilleur pour les entreprises, la société et l’environnement. »

Nous vous recommandons

Journée de la filière automobile : travailler ensemble à la transformation

Journée de la filière automobile : travailler ensemble à la transformation

À l'occasion de la journée de la filière automobile organisée par la PFA, les enjeux réglementaires ont été évoqués. Avec eux, les relations entre les différents acteurs et leur compréhension du cadre juridique...

Michelin maintient ses objectifs 2021

Michelin maintient ses objectifs 2021

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

Hella digitalise le contrôle des Adas

Hella digitalise le contrôle des Adas

Plus d'articles