Carlock, l'antivol connecté
Petit boîtier autonome qui se connecte en toute simplicité sur la prise OBD, Carlock multiplie les fonctionnalités. Première d’entre elles : surveiller le véhicule.
Au moindre évènement suspect (déplacement de véhicule, démarrage du moteur, détection de vibrations, retrait du boîtier ou perte du signal GPS) le boîtier envoie immédiatement une alerte sur le smartphone de l’utilisateur, qui peut ainsi prendre les dispositions nécessaires.
Carlock permet de surveiller l’emplacement d’un véhicule avec une précision de 5 mètres. Le propriétaire peut suivre les déplacements en temps réel ou consulter par la suite l’historique des trajets via l’application ou sur le site internet dédié. Bien évidemment, il est possible de planifier le moment où la surveillance doit être activée. Carlock devient le meilleur allié pour retrouver sa voiture lorsqu’on ne sait plus l’emplacement exact où elle est stationnée.
Analyse la conduite
La solution est aussi en mesure de surveiller la tension de la batterie et avertit en temps réel l’utilisateur en cas de décharge anormale, permettant ainsi d’éviter la panne. Il possède en outre d’autres fonctionnalités telles que la détection d’accident (alerte automatiquement les proches du conducteur par SMS) ou de conduite dangereuse.
Il surveille et aide à corriger les mauvaises habitudes de conduite comme l’accélération et le freinage brutal ou encore les virages trop serrés. Les données ainsi collectées permettent d’établir un score de conduite qui est accessible sur le site dédié de Carlock. Grâce aux notes obtenues, le conducteur peut analyser sa conduite dans le but de l’améliorer.
Pour profiter de Carlock, l’utilisateur doit s’équiper du boîtier contenant une puce GPS et une puce GSM d’une valeur de 139 euros puis souscrire un abonnement mensuel sans engagement au tarif unique de 6,90 euros.
Carlock est distribué en France par Blue Eyes.