Carlos Brito succède à Gary Lubner au poste de CEO de Belron (Carglass)

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Carlos Brito succède à Gary Lubner au poste de CEO de Belron (Carglass)

Carlo Brito rejoindra Belron en janvier prochain et prendra ses fonctions en mars 2023 après une période de transition.

Après 22 années passées à la tête de Belron, Gary Lubner s’apprête à céder sa place de directeur général à Carlos Brito.

D’Ieteren Group a annoncé la nomination de Carlos Brito, âgé de 62 ans, au poste de directeur général de Belron Group. Il rejoindra la société en janvier prochain et prendra ses fonctions en mars 2023 après une période de transition. Gary Lubner, directeur général de Belron depuis 2000, restera membre du conseil d’administration de Belron Group après la transition.

Homme d’affaires réputé, Carlos Brito a acquis une solide expérience en tant que dirigeant d’AB Inbev, groupe brassicole belgo-brésilien coté en Bourse. Il a officié au sein de cette entreprise durant 32 ans.

« Focalisé sur l’exécution et attentif aux personnes, Carlos Brito correspond parfaitement à la culture de Belron. Il possède toutes les compétences requises pour diriger la société dans sa prochaine étape de développement durable et responsable », commente D’Ieteren Group.

Depuis l’arrivée de Gary Lubner en 2000, Belron a connu une croissance constante par le biais d’une expansion géographique, de gains de parts de marché, d’acquisitions créatrices de valeur, mais aussi grâce à des investissements dans les nouvelles technologies et l’innovation. L’entreprise est devenue un leader mondial de la réparation, du remplacement et du recalibrage de vitrage de véhicules.

« Belron est une entreprise unique qui se trouve à un stade clé de son développement et présente un trajet de croissance à la fois clair et durable. C’est exactement l’opportunité que j’attendais. Je me réjouis de me familiariser avec l’entreprise et de rencontrer mes nouveaux collègues », a déclaré Carlos Brito.

Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron mène ses activités dans 37 pays par l’intermédiaire d’entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec les marques Carglass, Safelite et Autoglass.

De plus, l’entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assureurs. En 2021, le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté de Belron ont atteint respectivement 4,6 milliards d’euros et 815 millions d’euros.

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Plus d'articles