Nomination

Carlos Tavares remanie la direction de Stellantis

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Carlos Tavares remanie la direction de Stellantis

L'équipe dirigeante se réorganise autour de Carlos Tavares.

© Stephane Sby Balmy

Le quatrième groupe automobile annonce une réorganisation de son équipe dirigeante dans le but de « renforcer la mise en œuvre du plan stratégique Dare Forward 2030 », amorcé en mars 2022. Les cinq nommés occuperont chacun leur nouveau poste à compter du 1er juin prochain.

« Les défis quotidiens et la profonde transformation continue de l'industrie automobile nécessitent une agilité organisationnelle et des talents au bon endroit et au bon moment dans notre entreprise », intervient Carlos Tavares. Selon le président de Stellantis, ces « talents » sont incarnés par cinq collaborateurs qui recevront de nouvelles attributions à partir du 1er juin 2022. Tous participeront au plan stratégique Dare Forward 2030 annoncé en mars dernier par la direction de Stellantis.

Les futures nominations

Suite au départ de Michelle Wen, Maxime Picat est nommé directeur achat et chaîne d’approvisionnement. Ancien directeur de la région Europe, ses nouvelles missions seront de favoriser les relations entre le constructeur et ses fournisseurs, mais aussi d'améliorer les performances à court et moyen termes de Stellantis dans les activités achat (notamment la réduction des coûts de production des véhicules électriques de 40 %) et au niveau de la chaîne d’approvisionnement.

Uwe Hochgeschurtz reprendra donc l’actuel poste de Maxime Picat comme directeur général Europe. Il justifie de plus de 30 ans d'expérience internationale dans l'industrie automobile, notamment dans le domaine des ventes globales.

Florian Huettl remplacera Uwe Hochgeschurtz et rejoindra l'équipe de direction de Stellantis en tant que directeur général d'Opel et Vauxhall. Actuellement responsable des ventes et du marketing pour l'Europe élargie pour Opel depuis son arrivée en mars 2021, il dirigera dès le mois prochain le développement commercial mondial de l’unique marque allemande du portefeuille Stellantis, ainsi que sa transition vers l'ère électrique.

Alison Jones, actuellement en charge du marché britannique, sera promue à un poste mondial en tant que vice-président principal de l'économie circulaire. Le groupe compte sur elle pour donner un nouvel élan à l'économie circulaire, l'un des piliers du plan stratégique Dare Forward 2030, dont l'objectif global est d'atteindre 2 milliards d'euros de revenus en 2030, soit une multiplication par 4 des revenus issus de la prolongation de la durée de vie des produits et par 10 les revenus liés au recyclage. Le remplaçant d’Alison Jones n’est autre que Paul Willcox, actuellement directeur général de Vauxhall.

Nous vous recommandons

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir plus de 2,3 milliards d'euros dans une coentreprise pour la construction d'une usine de production de batteries pour véhicules électriques à Kokomo dans l’Indiana,aux États-Unis. Cette annonce...

Florian Huettl est le nouveau CEO d’Opel

Florian Huettl est le nouveau CEO d’Opel

Toyota de nouveau contraint à tailler dans sa production automobile mondiale

Toyota de nouveau contraint à tailler dans sa production automobile mondiale

Essai - Audi A8 : grand huit !

Essai - Audi A8 : grand huit !

Plus d'articles