Carly pousse le diagnostic autonome

Jean-Marc Gervasio
Carly pousse le diagnostic autonome

© Carly

Carly, solution de diagnostic, de réparation et d'entretien automobile qui allie un adaptateur OBD couplé à une application mobile, a souhaité savoir quelle était la panne (ou code erreur) la plus courante rencontrée par les propriétaires d’une marque automobile française.

Pour dresser un bilan et un classement des pannes rencontrées, la société, qui compte plus de 100 000 utilisateurs en France et 2 millions dans le monde, a fait tourner son algorithme d’intelligence artificielle et a analysé les millions de données issues des calculateurs électroniques (UCE) en sa possession.

Ainsi, parmi les principales marques françaises (Peugeot, Renault et Citroën), les bougies de préchauffage apparaissent comme l'origine des pannes les plus récurrentes détectées par Carly auprès des utilisateurs. Arrivent ensuite le capteur de PMH, le circuit de suralimentation et le turbocompresseur dont le remplacement s’avère assez onéreux.

Pour aider les automobilistes à comprendre ce qu’il se passe sous le capot et à réparer plus souvent par eux-mêmes, Carly a lancé en octobre l’outil Smart Mechanic. Cette fonctionnalité met à disposition de ses utilisateurs un conseil technique personnalisé qui fournit : 
- des descriptions détaillées des problèmes présents sur le véhicule pour tout comprendre.
- des guides et conseils pratiques rédigés par des mécaniciens experts pour réparer soi-même.
- des prédictions intelligentes sur 3 à 6 mois pour limiter le risque de pannes à venir.

Notons que l’adaptateur Carly est compatible avec presque toutes les marques de voitures équipées d'un port OBD. L'adaptateur est garanti à vie et disponible pour 54,90 euros. Et parce que chaque voiture est unique et que les besoins des consommateurs sont différents, l’application Carly dispose d’une version Lite qui est gratuite et inclut l'outil de diagnostic ; et d’une version accessible en abonnement annuel offrant des fonctionnalités avancées en fonction des marques et des modèles. Le prix de l’abonnement est compris entre 50 et 150 euros en fonction de la licence et des options disponibles. Enfin, une licence toutes marques est également disponible pour ceux qui ont besoin de se connecter à des modèles de plusieurs origines.

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Pneumaclic met l'accent sur le service client

Pneumaclic met l'accent sur le service client

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Plus d'articles