CarNext.com inaugure son giga centre VO à Maurepas

Alexandre Guillet
CarNext.com inaugure son giga centre VO à Maurepas

CarNext.com inaugure son giga centre VO à Maurepas

Comme prévu, mais en mode digital, crise sanitaire oblige, CarNext.com, la plateforme VO de LeasePlan, vient d’inaugurer dans les Yvelines (78), à Maurepas, son nouveau hub dédié au VO. Près de 800 véhicules, majoritairement des VP, y seront exposés.

Lancée en 2018, CarNext.com est la marque digitale paneuropéenne de LeasePlan pour la revente de VO récents. CarNext.com s’appuie sur un réseau de centres articulé autour de Vénissieux (69), Corbas (69), Rennes (35) et Maurepas (78). Le site historique de Maurepas vient d’être totalement reconfiguré et compte désormais exploiter au mieux une zone de chalandise comptant 13 millions de clients potentiels à moins d’une heure de route.
« Avec CarNext.com, l’objectif est de fournir n’importe quelle voiture, à tout moment et n’importe où, dans un marché européen de la voiture d’occasion très vaste mais fragmenté, relativement opaque et caractérisé par un faible degré de confiance des consommateurs. Ces derniers sont de plus en plus demandeurs de solutions pratiques, transparentes et aménageables. Ils souhaitent notamment pouvoir non seulement acheter des voitures d’occasion de grande qualité, mais également pouvoir accéder à des solutions de financement et de location. CarNext.com repose sur la confiance et la transparence », explique Stan Deveaux, directeur Remarketing CarNext.com.

Des VO de 5 000 à 70 000 euros

Le site s’étend sur 4,5 hectares et le client peut voir ou essayer près de 800 véhicules (principalement des VP, mais un espace existe pour les professionnels, avec des VUL et du personnel dédié). Une trentaine de modèles bénéficient aussi d’un showroom couvert de nouvelle génération. « Nous avons pensé le projet comme un véritable hub de l’automobile. A Maurepas, nous présentons les modèles de près d’une trentaine de marques. Les clients viennent sur le site et peuvent découvrir l’ensemble des véhicules en stock à partir d’écrans tactiles. Ils ont la possibilité de choisir quelques modèles avant d’effectuer un essai. Un bâtiment de près de 700 m2 entièrement dédié à la présentation et à la livraison des véhicules a été construit pour offrir une expérience client inédite sur le marché. Le site est entièrement tourné vers le client et présente des voitures d’occasion dont le prix se situe entre 5 000 euros et 70 000 euros », ajoute Stan Deveaux.

Favoriser les transactions digitales

Les équipes de LeasePlan rappellent qu’avec CarNext.com, les voitures pourront bien évidemment être acquises via un parcours entièrement digital. Depuis toute la France, les clients de la plate-forme CarNext.com ont accès au stock proposé et peuvent finaliser une commande, livraison incluse. « Aujourd’hui, le e-commerce représente environ 10 % de nos ventes. En 2021, notre ambition est d’accroître très fortement la part de marché de nos ventes 100 % digitales. Nous allons augmenter le stock de véhicules pour pouvoir proposer aux clients l’offre la plus variée possible et répondant à leurs attentes. Depuis le lancement de CarNext.com nous avons quadruplé nos ventes entre 2017 et 2019 », conclut Stan Deveaux.
Le nouveau site CarNext.com de Maurepas s’appuie sur une équipe de 50 collaborateurs et accueille aussi les équipes administratives, logistiques, pricing et vente B2B du groupe.

Nous vous recommandons

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Linda Jackson, patronne de la marque Peugeot, a confirmé le positionnement du constructeur français pour les prochaines années.Peugeot ne commercialisera plus que des véhicules 100 % électriques à l’horizon 2030. Une orientation...

08/12/2021 | Vie des marquesFleet
Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Plus d'articles