Carrefour revient sur le marché de l'entretien auto

Saïda DJERRADA
Carrefour revient sur le marché de l'entretien auto

Carrefour revient sur le marché de l'entretien auto

Michel Le Du, directeur du marché automobile de Carrefour, donne plus de précisions quant au lancement de son centre-auto en ligne monauto.fr. Le géant de la distribution propose des pièces et des prestations d’entretien automobile mais ne compte pas « aller sur le marché de la réparation automobile ».

Le groupe Carrefour vient de lancer monauto.fr en partenariat avec la plate-forme avatar.com. L’enseigne digitalise l’achat de son offre en proposant notamment des prestations via l’un des 1 500 garages partenaires et la vente de pièces détachées. Le groupe de distribution rappelle qu’il propose d’ores et déjà à ses clients des accessoires automobiles dans ses magasins. Le lancement de la plate-forme en ligne vient simplement compléter et digitaliser ses offres.

En effet, Michel Le Du, le directeur du marché automobile de Carrefour vient de donner plus de précisions à nos confrères de LSA quant aux services dispensés et envisagés. Ainsi, l’on apprend que le site permettra de proposer 70 000 références au lieu des 2 600 disponibles dans les magasins du groupe. En outre, Carrefour envisage de mettre à disposition des clients des 230 hypers des bornes permettant d’acheter les prestations.

Retour de Carrefour dans l’entretien auto ?

Carrefour avait déjà développé son réseau de centres-autos. Revendu en 2007 à Feu Vert, il ne proposait depuis que la vente de pièces dans ses magasins. Aujourd’hui le groupe réfléchit « à l’ajout de services qui n’immobiliseraient pas le véhicule et à la possibilité de vendre de la pièce seule ». Néanmoins Michel Le Du assure qu’il ne souhaite pas pour autant « aller sur le marché de la réparation automobile ».

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