Carrier équipe TFMO avec sa solution frigorifique tout électrique

Jean-Marc Gervasio
Carrier équipe TFMO avec sa solution frigorifique tout électrique

La société TFMO a retenu pour son tout nouveau porteur hybride rechargeable Scania le groupe frigorifique sous châssis 100 % électrique Iceland 11 de Carrier Transicold.

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Le spécialiste du froid Carrier Transicold équipe le tout nouveau porteur hybride rechargeable Scania (premier de ce type dans l’Hexagone) des Transports Frigorifiques des Monts d'Or (TFMO) d'une solution de réfrigération tout électrique.

Pour alimenter en froid la caisse de ce 22 tonnes doté d’un moteur 9 litres de 320 chevaux pouvant être alimenté au gazole classique, au biodiesel B100 ou diesel synthétique HVO (Hydrotreated Vegetable Oil ou XTL) et bien sûr à l'électrique grâce à trois batteries de 33 kilowatts-heures, la société de transport a choisi le groupe frigorifique sous châssis 100 % électrique Iceland 11. Un groupe complété d’un pack batterie autonome et du module hydroélectrique Eco-Drive de Carrier Transicold permettant au camion de conserver sa pleine autonomie en électrique quantifiée à 60 kilomètres.

Bientôt en circulation dans la région lyonnaise, le véhicule sera exclusivement dédié aux transports du laboratoire bioMérieux. Éligible à la vignette Crit’Air 1, il aura accès aux ZFE-m afin d’y effecteur des livraisons silencieuses en conformité à la norme PIEK.

« Grâce à cette solution, l’unité de réfrigération fonctionne en permanence ce qui garantit de hautes performances frigorifiques tout au long de la chaîne du froid, Ce projet, fruit de la collaboration réussie entre TFMO, Scania, Chéreau et Carrier Transicold, est encore un bel exemple de notre capacité à proposer des solutions flexibles, pour toutes les configurations de véhicules. Des solutions 100 % électriques qui sont de surcroît particulièrement adaptées aux entreprises du secteur pharmaceutique telles que bioMérieux », explique Jean-Pascal Vielfaure, directeur général de France et Europe du Sud, Carrier Transicold.

« Les solutions de réfrigération électriques de Carrier Transicold s’inscrivent dans notre volonté d’opérer la transition énergétique de notre flotte de véhicules. Associées au diesel synthétique HVO ou biodiesel B100, on obtient une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 90 % tout en obtenant une productivité remarquable dans des zones urbaines en plein essor », explique Franck Guerpillon, président-directeur général de TFMO.

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