Carrier Transicold a confirmé sur Solutrans l’expansion des groupes de froid électriques

Jean-Marc Gervasio
Carrier Transicold a confirmé sur Solutrans l’expansion des groupes de froid électriques

Le système Vector eCool a déjà remporté trois prix de l'innovation cette année.

© Carrier Transicold

Comme annoncé, le spécialiste du froid a profité du grand rassemblement de la profession à Solutrans pour présenter le Vector eCool, son dernier système de réfrigération électrique entièrement autonome et, à travers lui, l’expansion de l’électrification des systèmes de réfrigération pour le transport en Europe.

Carrier Transicold a annoncé sur cette manifestation que des centaines de systèmes de réfrigération tout électrique Vector eCool sont désormais en service sur les routes de dix pays européens (Autriche, Belgique, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse et Royaume-Uni) et que de nombreuses autres nations pourraient allonger cette liste. Lancé en octobre 2020, le Vector eCool est désormais le premier groupe frigorifique électrique pour semi-remorques entièrement autonome et sans moteur au monde, une étape importante dans l'engagement continu de la société à fournir des solutions de réfrigération efficaces et durables.

« Nous avons des retours de nos clients très positifs sur les performances du Vector eCool, son système à très faibles émissions, et son aspect silencieux », déclare Victor Calvo, président de Carrier Transicold International Truck & Trailer. « Nous croyons en un avenir radieux et prometteur de l'électrification et nous sommes ravis d’offrir des solutions de réfrigération tout électrique pour le transport sur route pour nos clients de toute la chaîne du froid ».

Rappelons que le système Vector eCool a déjà remporté trois prix de l'innovation cette année. En avril, Madrid a reconnu son efficacité et son caractère innovant. En septembre, Carrier Transicold et Gray & Adams ont reçu le prix de l'innovation TCS&D au Royaume-Uni. Le mois dernier, le Vector eCool a remporté un prix de la Noise Abatement Society au Royaume-Uni pour son niveau sonore de fonctionnement très faible.

Les solutions de réfrigération électriques de Carrier Transicold soutiennent l'objectif du groupe de réduire l'empreinte carbone de ses clients d'une gigatonne, dans le cadre de ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour 2030. L'entreprise a été pionnière des systèmes de réfrigération électrique pour le transport il y a plus de 20 ans, en lançant la technologie tout électrique E-Drive qui a révolutionné le secteur et qui continue à faire ses preuves en termes d'efficacité, de fiabilité et de performance dans l’industrie de la réfrigération pour le transport. Cette technologie a révolutionné le secteur à l'époque en éliminant les transmissions mécaniques présentes dans les systèmes de réfrigération à entraînement par courroie et en convertissant l'énergie du moteur en électricité.

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles