Carrier Transicold conclut un accord stratégique avec AddVolt
La collaboration entre Carrier Transicold et AddVolt à pour but de faire avancer le développement des batteries électriques pour la réfrigération des transports.
Carrier Transicold souhaite accélérer et faire progresser ses capacités d’électrification grâce à un nouveau partenariat passé avec l’entreprise portugaise AddVolt. L’accord permet à Carrier d’utiliser la technologie de l’équipementier pour développer des solutions de réfrigération de transport durables.
Le système est compatible avec la télématique et avec la plateforme numérique Lynx de Carrier, qui permet aux clients d’utiliser les données pour prendre des décisions plus rapides afin d’améliorer l’efficacité, l’efficience et la durabilité de leurs chaînes d’approvisionnement.
« Grâce à notre accord avec AddVolt, nous franchissons une étape importante vers l’adoption commerciale généralisée des systèmes de réfrigération électrique pour remorques à travers l’Europe, ce qui contribue en fin de compte à créer une voie viable pour les clients afin de passer des unités à moteur diesel à des solutions plus durables », déclare Victor Calvo, président de Truck Trailer International, Carrier Transicold.
AddVolt a mis au point un système électrique rechargeable avec une large compatibilité avec les remorques, les camions, les camionnettes et les conteneurs. C’est un système connecté pour le suivi, le contrôle et le diagnostic des performances.
En octobre, Carrier Transicold a présenté son unité Vector eCool de remorque réfrigérée sans moteur entièrement autonome. Ce dernier utilise une récupération d’énergie et le système d’alimentation d’AddVolt pour convertir l’énergie cinétique générée par la remorque en électricité, qui est ensuite stockée dans un bloc de batteries pour alimenter le groupe frigorifique. Cette boucle crée un système entièrement autonome sans émission directe de CO2 ou de particules.