Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

© Carsell

Positionnée sur le segment ultra-concurrentiel des services pour fluidifier les ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, Carsell annonce avoir finalisé un tour de table portant sur 2,2 millions d’euros. Parmi les investisseurs, Otium Capital, mais aussi Kima Ventures, le groupe de distribution Como, et les fondateurs de Virtuo.

Carsell annonce aujourd’hui avoir levé plus de 2,2 millions d’euros, notamment auprès d’Otium Capital, et un cercle de business angels, dont Kima Ventures, le fonds d'investissement de Xavier Niel, le groupe Como d’Oussama Kaddoura, les fondateurs de Virtuo, Thibault Chassagne et… Karim Kaddoura, et l’ex-chief innovation d’IAD, Florent Couty.

La start-up se présente comme un nouveau réseau d’agents indépendants qui prend en charge tout le processus de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, sur le modèle des agents immobiliers. Les prestations incluent notamment l’estimation du prix du véhicule, la petite annonce, la visite de l’acheteur, la vente et son volet administratif. Carsell prend une commission de 6 % TTC.

« Carsell répond à un besoin du marché. Le fait de revendre sa voiture entre particuliers s’apparente souvent à un parcours du combattant et pourtant, cela représente 2/3 des transactions. En fait, comme vendre sa voiture chez un professionnel implique une décote d'au moins 20 % du prix, les particuliers préfèrent vendre entre eux avec tous les ennuis que cela comporte. C’est pour cette raison que j’ai créé Carsell, on voulait trouver une proposition de valeur au plus juste pour éviter de décoter le prix de vente, tout en permettant de se libérer complètement de la vente de sa voiture. On tombe plutôt au bon moment car le marché connaît une forte demande, avec plus de 6 millions de transactions pour 2021, ce qui n’a jamais été observé », explique Morgan Petitjean, CEO de Carsell et avocate de formation.

Cette levée de fonds va être allouée à trois axes prioritaires : développer le réseau d’agents indépendants (qui bénéficient d’une rétrocession d'honoraires record de 70 % et de commissions de parrainage pour aider à développer et coacher le réseau) ; renforcer l’équipe centrale pour suivre le développement de la communauté d’agents, effectuer les formations et l’animation du réseau ; et mettre en place de nouveaux outils pour améliorer les performances des agents.

Nous vous recommandons

Aramis Group boucle le rachat d’Onlinecars en Autriche

Aramis Group boucle le rachat d’Onlinecars en Autriche

Comme ses dirigeants l’avaient annoncé avant l’été, Aramis Group annonce le closing de l’opération de croissance externe via la prise de contrôle de la plateforme de voitures d’occasion Onlinecars en Autriche.Déjà présent en...

Lizy veut faire du véhicule d'occasion la nouvelle opportunité des flottes françaises

Lizy veut faire du véhicule d'occasion la nouvelle opportunité des flottes françaises

Aramis Group fait évoluer sa gouvernance

Nomination

Aramis Group fait évoluer sa gouvernance

Univers VO revient au salon Equip Auto

Univers VO revient au salon Equip Auto

Plus d'articles