CarStore : le virage e-commerce de Citroën
Présenter des véhicules neufs en ligne c’est bien, les commercialiser, c’est encore mieux. Citroën fait évoluer son webstore avec une nouvelle interface de son site de recherche de voiture neuves carstore.citroen.fr, qui permet désormais de réserver directement le modèle de son choix, sans avoir à se déplacer.
Une fois le véhicule réservé, parmi les 15 000 VN proposés, l’internaute n’a plus qu’à indiquer s’il a une voiture à faire reprendre et à laisser une empreinte bancaire de 250 euros. Il reçoit alors un mail récapitulatif pour l’informer que le véhicule est réservé pendant trois jours avant d’être contacté « dans les plus brefs délais » par le point de vente afin de convenir d’un rendez-vous.
Selon Citroën, l’évolution de CarStore s’inscrit dans le renforcement de sa stratégie digitale, qui l’avait conduit l’an dernier à lancer son site citroen-advisor.fr, plébiscité jusqu’ici par 25 000 clients internautes.