CarStudio présente ses nouveaux « incubés »

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
CarStudio présente ses nouveaux « incubés »

CarStudio présente ses nouveaux « incubés »

CarStudio, la plate-forme d’innovation des enseignes du groupe Mobivia, a dévoilé le nom des lauréats de sa nouvelle promotion d’incubation. Elle rassemble cinq projets dans divers domaines, avec une majorité de projets écoresponsables.

La plate-forme d’innovation des enseignes du groupe Mobivia a dévoilé le nom des lauréats de sa nouvelle promotion d’incubation. À compter du 3 février, les porteurs de projet auront douze semaines pour peaufiner leurs concepts auprès des enseignes du groupe.

Au total, ce sont cinq projets, trois en interne et deux en externe, qui ont été retenus par le jury, composé de collaborateurs du groupe et de professionnels du secteur, au terme de trois jours de mises en situation et de discours.

Trois mois pour convaincre

Au cours des trois mois du programme, les « incubés » alterneront entre workshops, séances de mentoring, de coaching et de tests en conditions réelles pour éprouver et valider leurs concepts. Ils seront accompagnés par les équipes des 2 000 points de contact client à travers le monde, qui les accueilleront. Le programme se conclura par un discours final le 28 avril afin d’évaluer le niveau de maturité des projets.

La liste des lauréats :


- Noil propose l’électrification (ou rétrofit) de scooters à motorisation thermique. La start-up entend ainsi offrir une seconde vie respectueuse de l’environnement à ces véhicules et développer la « mobilité verte ». L’offre se destine aux particuliers comme aux professionnels pour les flottes de service.

- Fleet entend simplifier le quotidien des conducteurs avec un service d’abonnement unique rassemblant tous les services liés à la vie de leur véhicule. Assurance, entretien, réparation, contrôle technique… sont réunis sur une seule application pour faciliter au maximum les démarches des utilisateurs.

- Opportunités propose la revente de produits défectueux et/ou retournés par les clients dans les centres du réseau Mobivia. Le projet envisage des corners en points de vente, ainsi qu’un onglet spécifique dédié sur les sites de vente des enseignes du groupe.

- Secur-E-Bike s’adresse aux cyclistes. Le projet se base sur la création d’un réseau de parkings sécurisés dotés de services complets pour les utilisateurs de vélos (casiers, vestiaires, bornes de rechargement, atelier de réparation…).

- Le projet Bio-Filtre repose sur une solution de filtrage naturelle des eaux usées des centres d’entretien du réseau des enseignes Mobivia grâce à des champignons.

Nous vous recommandons

Journée de la filière automobile : travailler ensemble à la transformation

Journée de la filière automobile : travailler ensemble à la transformation

À l'occasion de la journée de la filière automobile organisée par la PFA, les enjeux réglementaires ont été évoqués. Avec eux, les relations entre les différents acteurs et leur compréhension du cadre juridique...

Michelin maintient ses objectifs 2021

Michelin maintient ses objectifs 2021

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

Hella digitalise le contrôle des Adas

Hella digitalise le contrôle des Adas

Plus d'articles