Carter-Cash défend ses valeurs

Jean-Marc Gervasio

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Le réseau de centres-autos du groupe Mobivia, également propriétaire du site de vente en ligne yakarouler, revendique des préoccupations humaines et environnementales dans la gestion de son activité.

Le réseau de centres-autos favorise la montée en compétences de son personnel en proposant un parcours de formation en e-learning et en présentiel sur les compétences métiers et les fondamentaux du commerce. L’enseigne, qui favorise l’accès aux postes à responsabilités et à la polyvalence, encourage ses collaborateurs à évoluer en interne et aide la mobilité en s’appuyant sur un management de proximité.

« Depuis la création de Carter-Cash en 2002, les préoccupations humaines et environnementales font partie intégrante de nos fondamentaux. Nous recrutons en périphérie de nos magasins et proposons un élévateur social à des jeunes qui ont peu accès à l’emploi. Nous savons faire confiance, cela est très caractéristique à l’enseigne et fait la force de nos équipes », explique William Ternynck, directeur d’exploitation.

En termes de protection de l’environnement, la marque permet à ses clients d’entretenir et réparer à moindre coût leur véhicule, plutôt que de le remplacer prématurément. À travers sa gamme de produits recyclés (batteries) et reconditionnés, l’enseigne met à disposition de ses clients des alternatives économiques et durables. La gamme de pneus rechapés, par exemple, est l’occasion de prendre soin de l’écologie et de son portefeuille. Carter-Cash s’engage également sur le recyclage des produits usagés (produits de vidange, pneus et batteries), soit 12 034 tonnes en 2020.

Par ailleurs, le réseau a décidé de ne distribuer aucun prospectus papier. Enfin, dernièrement, l’enseigne a transféré ses serveurs informatiques vers un hébergeur local répondant aux derniers critères environnementaux afin de diminuer au maximum l’impact environnemental de ses data centers.

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