Carter-Cash expérimente ses stratégies RSE dans un magasin pilote

Jean-Marc Gervasio
Carter-Cash expérimente ses stratégies RSE dans un magasin pilote

Carter-Cash va mettre en place dans un magasin pilote une phase d’expérimentation des évolutions de sa stratégie RSE.

© Victoire de Faultrier-Travers

Après la mise en place d’une direction dédiée au développement durable, l’enseigne de centres-autos annonce le démarrage d’une phase d’expérimentation des évolutions de sa stratégie RSE dans un magasin pilote. Situé à Lambres-Lez-Douai (Hauts-de-France), ce nouveau magasin va permettre de tester les idées et solutions imaginées par l’enseigne pour réduire l’empreinte écologique de ses différents sites.

À l’initiative de nombreuses innovations éco-responsables dans le domaine automobile telles que la commercialisation de l’huile régénérée pour les particuliers ou encore de pneus reconditionnés, le réseau de centre-autos Carter-Cash a fait le choix de se doter d’un magasin pilote afin de tester, en grandeur nature, toutes les innovations liées à sa politique RSE. En une année d’existence, la direction du développement durable de la marque a réalisé des diagnostics précis et méthodiques sur sa triple empreinte : environnementale, sociétale et économique. De cette analyse a découlé un plan d’actions concret, dont l’un des moyens majeurs est le lancement d’un site pilote permettant d’évaluer l’ensemble des solutions répondant aux problématiques identifiées.

« À l’heure où la société subit des changements radicaux, il faut apprendre à faire du commerce autrement. Et faire différemment, c’est notre marque de fabrique : mais pour cela il faut du temps et nous allons le dédier aux phases de test. Sur ce site, nous avons la possibilité de mettre en place l’entièreté de notre politique RSE et de tester tous nos concepts », affirme William Ternynck, directeur développement durable chez Carter-Cash.

La création de ce magasin pilote répond finalement à tous les enjeux chers à la marque, pour lutter contre l’inflation, défendre le pouvoir d'achat et les intérêts de ses clients, promouvoir l’inclusion sociale dans chaque métier, mais aussi favoriser l’économie circulaire et ainsi réduire son empreinte carbone.

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Plus d'articles