Carton plein pour le Garac

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Carton plein pour le Garac

Carton plein pour le Garac

Plus de 1 500 élèves fréquenteront l’école de la branche des services de l’automobile cette année. La capacité maximum de l’établissement est atteinte.

Plus de 1 500 apprentis, élèves et stagiaires ont fait leur rentrée début septembre au Garac. Le campus national des professions de l’automobile et de la mobilité atteint sa capacité maximale d’accueil. Alors que le nombre record de jeunes inscrits dans son CFA et son lycée l’année dernière est en passe d’être égalé, voire dépassé, le Garac accueille cette année plus de 130 stagiaires.

« Une nouvelle fois, l’enthousiasme des jeunes pour la voiture, la moto et le camion ne se dément pas. Si l’apprentissage prend la main par rapport à la formule lycée, nous restons attachés à ce dernier mode de formation qui, au Garac, a fait ses preuves puisque nos lycéens s’insèrent aussi bien que nos apprentis. Cette année encore, nos internats et résidences sont au complet », explique Laurent Roux, directeur général du Garac.

L’école compte aussi dans ces rangs plusieurs sections de CQP ou TFP (certificat de qualification professionnelle et titre à finalité professionnelle), dont le nombre a augmenté au fil des années. L’ouverture à la formation continue en 2021 a été une réussite et les contrats avec les entreprises concernées ont été poursuivis. Ainsi, le Garac accueille des stagiaires en formation d’expertise (Anea et IFOR2A) ainsi que des salariés du réseau Renault France.

« Nous avons renoué avec la formation pour adultes face aux demandes exprimées. C’est une richesse pour tous », souligne Laurent Roux. Et le directeur de conclure : « Les projets de densification et d’optimisation du campus national de la profession à Argenteuil envisagés permettront de poursuivre le développement des formations ».

Nous vous recommandons

Autel combine banc de géo et banc Adas

Autel combine banc de géo et banc Adas

Fabricant particulièrement innovant dans le domaine de l’équipement de garage, Autel mettra très prochainement sur le marché un banc 2 en 1 qui permettra le réglage de la géométrie des trains roulants et la calibration des capteurs...

24/01/2022 | Après-venteEquipement
Hankook presente à son tour son pneu sans air

Hankook presente à son tour son pneu sans air

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

L’édition 2022 de Motortec Madrid devrait faire le plein

L’édition 2022 de Motortec Madrid devrait faire le plein

Plus d'articles