Castrol développe de nouveaux lubrifiants pour les réseaux européens de Ford
Castrol continue à s’appuyer sur son partenariat à long terme avec Ford en renouvelant sa gamme de lubrifiants Magnatec, qui comprend deux nouvelles formulations dotées de la technologie Dualock.
La nouvelle gamme Ford Castrol Magnatec, composée de cinq produits, propose la nouvelle technologie Dualock de Castrol sur deux d’entre eux. Disponible dans les formulations 0W-30 D et 5W-20 E, Dualock a été conçue pour protéger les moteurs contre l’usure et les dommages causés par la conduite dite « urbaine », avec des arrêts et des redémarrages fréquents.
En effet, jusqu’à 75 % de l’usure du moteur se produit au démarrage, et avec le nombre toujours croissant de voitures sur la route, les automobilistes peuvent démarrer et couper leur moteur jusqu’à 18 000 fois par an. Les molécules Dualock de Castrol adhèrent aux pièces critiques du moteur et s’unissent pour former un film protecteur, qui réduit jusqu’à 50 % l’usure moteur liée à des températures toujours plus élevées et aux démarrages fréquents.
La gamme est exclusivement disponible dans les concessions de Ford et c’est aussi le seul lubrifiant moteur recommandé par la marque. Ce partenariat paneuropéen s’inscrit dans la durée et se traduit aussi au niveau du packaging de Castrol. En outre, la filiale du groupe BP rappelle que ses lubrifiants Magnatec distribués en Europe sont certifiés bilan carbone neutre, conformément à la norme BS PAS2060.