Cette nouvelle formulation personnalisée du lubrifiant Magnatec est conçue pour être utilisée dans tous les modèles Fiat équipés de moteurs compatibles GS1 et DS1.
© Castrol
Castrol vient de lancer une nouvelle formulation de son lubrifiant moteur Magnatec. Cette dernière a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des moteurs compatibles Fiat GS1 et DS1 que l’on trouve sur les Fiat Panda et 500, les Jeep Compass et Renegade ou encore l’Alfa Romeo Mito.
La nouvelle huile moteur Castrol Magnatec 0W-30 GS1/DS1, répondant aux spécifications dictées par le constructeur Fiat, est dotée de la technologie Dualock de Castrol conçue pour protéger les moteurs contre l’usure et les dommages causés par la conduite dite « urbaine », avec des arrêts et des redémarrages fréquents. Pour cela, les molécules Dualock adhèrent aux pièces critiques du moteur et s’unissent pour former un film protecteur, qui réduit jusqu’à 50 % l’usure moteur liée à des températures toujours plus élevées et aux démarrages fréquents.
La nouvelle formulation de ce lubrifiant moteur est conçue pour être utilisée sur tous les véhicules Fiat à essence et diesel pour lesquels le constructeur recommande un lubrifiant ACEA C2 ou une spécification 0W-30 antérieure. Cette nouvelle huile est le premier lubrifiant moteur Castrol à répondre aux spécifications Fiat 9.55535-GS1 et Fiat 9.55535-DS1.