Le logo mis à jour présente un design plus moderne, plus dynamique.
© Castrol
Alors que le secteur automobile est en pleine mutation, le fabricant de lubrifiants Castrol repense ses offres. Des évolutions que l'on retrouve dans sa nouvelle identité de marque.
Castrol vient de dévoiler son nouveau logo. Le sigle du fabricant de lubrifiants n’avait pas évolué depuis 2006. C’est la dixième fois que la société fait évoluer son logo depuis sa création, en 1899.
La filiale de bp explique que cette actualisation de sa marque vise à mieux refléter son positionnement sur le marché et les opportunités qu’elle entrevoit pour répondre aux besoins changeants de ses clients.
« Castrol explore les possibilités pour fournir des solutions et des services qui compléteront son activité principale de lubrifiants et apporteront une valeur ajoutée à ses clients », explique l’industriel, qui a dernièrement lancé Castrol ON, une gamme de fluides destinés aux véhicules électriques (transmission, refroidissement et graisses). Castrol a par ailleurs annoncé son intention d’investir près de 60 millions de dollars dans un nouveau centre d’essai pour batteries de véhicules électriques et un laboratoire analytique au Royaume-Uni.
La nouvelle identité de marque, élaborée avec les agences Landor & Fitch et MassiveMusic, est le résultat d’un processus complet de stratégie de marque. L’actualisation de la marque comprend également une nouvelle identité sonore.
Un design plus moderne et vivant
Le nouveau logo présente un design plus moderne, plus dynamique et plus vivant, « met l’accent sur les principaux atouts de Castrol, qui cherche à élargir son attrait auprès d’une clientèle plus diversifiée intéressée par les lubrifiants, les services ou autres solutions », argumente le marketing de Castrol. Le nouveau logo conserve les couleurs emblématiques rouge, verte et blanche de Castrol, qui sont fortement associées à la marque.
L’identité de marque actualisée sera déployée par étapes cette année dans toutes les opérations européennes de Castrol ainsi qu'en 2024. Elle sera visible sur tous les emballages des produits, les programmes de partenariat de service, les installations, le marketing en ligne et hors ligne et les actifs de sponsoring mondial.