Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Fabio CROCCO
Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Castrol Engine Shampoo réduit jusqu’à 85 % la formation de dépôts dans les moteurs à essence.

© Castrol

Castrol propose de décrasser simplement le moteur avant de le vidanger avec la solution Engine Shampoo. Un traitement de nettoyage particulièrement recommandé après ces périodes de confinement où les voitures sont restées au garage et roulent moins.  

Selon une enquête commandée par Castrol, plus de la moitié des automobilistes (63 %) ont repoussé l’entretien programmé de leur véhicule pendant la pandémie. L’enquête a également montré que près d’un tiers d’entre eux (29 %) craignent que leur voiture soit moins fiable en raison de l’absence de rendez-vous chez le garagiste lors des périodes de confinement.

Les raisons pour lesquelles les propriétaires n’ont pas déposé leur véhicule chez le garagiste étaient l’impossibilité de fixer un rendez-vous (21 % des personnes interrogées) et la crainte que leur véhicule ne soit pas désinfecté après l’intervention (14 %).

La crainte d’une désinfection insuffisante était nettement plus importante chez les jeunes propriétaires : 21 % des personnes interrogées âgées de 18 à 24 ans ont repoussé leur visite au garage pour cette raison, contre seulement 7 % des personnes âgées de 55 à 64 ans.

Pour Castrol, ces résultats viennent souligner la nécessité pour les garagistes de rassurer les automobilistes sur les mesures de désinfection qui sont mises en place et de leur rappeler les avantages d’un programme d’entretien régulier.

Le report des rendez-vous d’entretien peut augmenter la probabilité de formation de dépôts dans le moteur qui risquent d’obstruer des voies de passage essentielles de l’huile et ainsi de réduire la puissance, l’économie de carburant et la durée de vie globale du moteur. Même avec des modes d’utilisation normaux, le lubrifiant moteur peut se dégrader à très haute température et entraîner la formation de dépôts au fil du temps. Ce phénomène est accentué par des courts trajets fréquents, un carburant de mauvaise qualité, une vidange d’huile tardive (ou non réalisée) et des trajets avec de nombreux arrêts et redémarrages qui sont de plus en plus habituels dans les embouteillages.

Castrol a récemment lancé Castrol Engine Shampoo, un traitement pré-vidange d’huile qui aide à maintenir l’efficacité du carburant, essence comme diesel. Des tests effectués par le fabricant montrent que ce traitement réduit jusqu’à 85 % la formation de dépôts dans les moteurs à essence.

Castrol Engine Shampoo contribue à maintenir la puissance et l’économie de carburant du moteur en purgeant les dépôts pendant la vidange d’huile. L’application prend 10 minutes avant l’opération et peut être réalisée partout où le véhicule peut être stationné en toute sécurité.

Une fois que le moteur a réchauffé l’huile, il suffit de l’arrêter et d’ajouter 300 ml d’Engine Shampoo. Le moteur doit ensuite être remis en marche et tourner à l’arrêt pendant 10 minutes. Les dépôts sont alors transférés dans le lubrifiant moteur qui est ensuite vidangé avec le moteur à l’arrêt, puis les filtres sont remplacés. Ce processus garantit un meilleur nettoyage des composants internes du moteur et assure ainsi que le nouveau lubrifiant moteur remplisse sa fonction de façon optimale.

Nous vous recommandons

Le 100% électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Etude

Le 100% électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Selon une étude de PwC Strategy& commandée par le Clepa, une approche industrielle 100% véhicules électriques impliquerait la perte de 500 000 d'emplois dans l'Union Européenne.L'association européenne des équipementiers automobiles,...

ZeCarrossery booste sa visibilité sur les réseaux sociaux

Vu sur les réseaux sociaux

ZeCarrossery booste sa visibilité sur les réseaux sociaux

LOOQER, la nouvelle solution de diag signée Würth

Vidéo

LOOQER, la nouvelle solution de diag signée Würth

Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance

Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance

Plus d'articles