Castrol lance sa gamme Transmax pour transmissions

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Castrol lance sa gamme Transmax pour transmissions

© Castrol

La marque de lubrifiants du groupe BP lance sa gamme de fluides de transmission Transmax. 

Complète, la gamme Castrol Transmax préfigure le besoin grandissant d’huiles de haute qualité pour assurer la lubrification des organes de transmission d’aujourd’hui et de demain. Il est donc essentiel d’utiliser le bon lubrifiant et de le remplacer au bon moment pour prévenir les problèmes inhérents à ces composants.

Les produits Transmax sont disponibles pour les transmissions automatiques, les boîtes de vitesses manuelles et robotisées sans oublier les ponts et autres couples réducteurs. Ces produits ont été qualifiés comme bilan carbone neutre conformément à la spécification PAS 2060 reconnue au niveau international.

De plus, la gamme Transmax, dotée de la technologie Smooth Drive de la marque, contient des molécules de contrôle actives qui ajustent automatiquement le niveau de friction en fonction des variations de pression et de vitesse. Cela peut contribuer alors à prolonger la durée de vie de la transmission et à garantir des passages de vitesses plus souples pendant plus longtemps.

« L’utilisation de Castrol Transmax doté de Smooth Drive Technology signifie que les transmissions bénéficient constamment d’un niveau optimal de frictions à tout moment, garantissant ainsi un fonctionnement en douceur et prolongeant la durée de vie des pièces mobiles du système de transmission. Cette technologie innovante est la raison pour laquelle deux constructeurs automobiles de premier plan sur trois utilisent les fluides de transmission automatique Castrol pour leur premier plein en usine. En tant que nouvelle gamme de notre portefeuille de produits bilan carbone neutre PAS 2060, Castrol Transmax s’inscrit dans notre volonté d’assurer un avenir plus durable, en réduisant les déchets, les émissions de carbone et en améliorant les vies : tout ceci fait partie de notre stratégie Path 360 », a déclaré Paul Beasley, global technology driveline et EV fluids manager chez Castrol.

Nous vous recommandons

Le Garac a organisé sa 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur

Le Garac a organisé sa 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur

Le 25 novembre dernier était organisé la 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur du Garac pour les promotions 2020 et 2021 des licences OMSA et de formation d’ingénieur du Garac.Sous le parrainage bienveillant de Francis...

08/12/2021 | FormationGARAC
Aniel Marketplace en plein essor

Aniel Marketplace en plein essor

Bosch Classic a organisé son premier séminaire

Bosch Classic a organisé son premier séminaire

Le 100 % électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Etude

Le 100 % électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Plus d'articles