Castrol lance son sélecteur de lubrifiants et de fluides en ligne
Castrol a développé une application spécifique pour trouver facilement et rapidement l’ensemble des lubrifiants et fluides pour un modèle de véhicules précis. L’outil permet également d’identifier le point de vente le plus proche où le trouver.
Pour aider le professionnel et qui plus est le simple particulier dans le choix d’une huile moteur, de boite de vitesses, de transmission automatique, d’un liquide de refroidissement ou un d’un liquide frein pour un modèle de véhicule précis, Castrol a développé une application très simple d’emploi.
A partir du moteur de recherche permettant de rentrer par les marque/modèle/version ou par le numéro d’immatriculation, l’application https://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search vous affiche sans délais l’ensemble des ingrédients les plus adaptés au modèle de véhicule et de motorisation sélectionné.
Propriété du pétrolier BP, le fabricant d’huile Castrol rappelle à quel point il peut-être dangereux d’utiliser un mauvais lubrifiant ou plus largement un produit inadapté à la mécanique auquel on le destine. Les moteurs modernes sont soumis à des exigences de plus en plus draconiennes et un lubrifiant mal adapté peut dégrader les composants de la ligne de dépollution (catalyseur, filtre à particules), encrasser anormalement la mécanique et même entraîner un déficit de lubrification qui contribuerait à endommager irrémédiablement le moteur.
Paul Miller, responsable marketing chez Castrol Europe indique : « De nombreux consommateurs ne connaissent pas le lubrifiant et les fluides les mieux adaptés à leur véhicule et ne savent pas vraiment où trouver ces informations. Le sélecteur de lubrifiant Castrol est l’un des outils en ligne les plus avancés de ce type. Il est rapide et simple d’utilisation et indique clairement pourquoi l’option premium est la meilleure. Et surtout, il contribue à décharger les ateliers de l’argumentaire sur les avantages des produits, les aide à optimiser l’intérêt pour ces consommables importants et les bénéfices qu’ils peuvent en retirer ». Une fois que les consommateurs ont trouvé le lubrifiant optimal pour leur véhicule, le sélecteur Castrol les oriente vers un revendeur. L’outil est en effet lié à une fonction « Trouver des distributeurs », qui dirige les utilisateurs vers un revendeur local afin d’acheter le produit sélectionné.