Castrol ON arrive dans les ateliers

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Castrol ON arrive dans les ateliers

© Castrol

Plus d’un an après le lancement de la gamme Castrol ON de fluides pour les véhicules électriques, la marque du groupe BP propose une offre spécifique pour faire face à l’augmentation des VE dans les ateliers de maintenance et de réparation.

« Avec l’augmentation du nombre de véhicules électriques sur le marché de l’après-vente, de nombreux constructeurs nous ont demandé de proposer à leurs ateliers partenaires un fluide de transmission avancé pour véhicules électriques, afin d’accompagner leur activité de réparation et d’entretien », indique Patrick Bauer, technicien chez Castrol, en charge des fluides pour véhicules électriques et transmissions PD. « Même si, dans certains véhicules électriques, ces fluides sont considérés comme étant utilisables "à vie", les ateliers ont besoin d’un produit de remplacement en cas de réparation. Le produit peut également avoir à être remplacé plus tôt pour maintenir une protection optimale dans certains cas d’utilisation. Nous collaborons très étroitement avec les constructeurs et les fournisseurs de niveau 1 pour développer, tester et déployer des produits qui remplissent les critères de performance exigés », conclut Patrick Bauer.

Rappelons que Castrol a pour ambition d’être une marque zéro émission nette d’ici à 2050 ou plus tôt. Les fluides pour véhicules électriques Castrol ON sont certifiés bilan carbone neutre.

Nous vous recommandons

AZ Energy expose à Equip Auto son offre de batteries

AZ Energy expose à Equip Auto son offre de batteries

Le spécialiste des piles en tous genres, AZ Energy, s’attaque à l’automobile. Il présentera à Equip Auto sa gamme de batteries proposées à des prix compétitifs.Peu connu sur le marché de l’automobile, le distributeur AZ Energy...

WD-40 lance une graisse haute performance

WD-40 lance une graisse haute performance

One-Too connecte la clé dynamométrique

One-Too connecte la clé dynamométrique

Avatacar vise les 450 affiliés d'ici à 2025

Avatacar vise les 450 affiliés d'ici à 2025

Plus d'articles