Cazoo lève 630 millions de dollars

Frédéric MARTY
Cazoo lève 630 millions de dollars

Alex Chesterman, Fondateur de Cazoo, vient de récolter 630 millions de dollars pour financer la croissance de la firme.

© Copyright-©Tom Stockill-All Rights Reserved.

Cazoo, plateforme internet de vente de véhicules d’occasion, vient de lever 630 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs menés par Viking Global Investors. De quoi accélérer le développement d’un acteur qui vient d’entrer sur le marché français. 

Cazoo vient de récolter 630 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds menée auprès de plusieurs investisseurs. Ce groupe mené par Viking Global Investors comprend de nouveaux partenaires et des investisseurs déjà présents au capital, à l’image de Mubadala Investment Company, fonds souverain d’Abu Dhabi. Cazoo est une plateforme internet spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules d’occasion, ainsi que l’abonnement automobile. Elle a été fondée au Royaume-Uni par Alex Chesterman en 2018. Depuis cette date, la firme s’est déployée en Italie et en Espagne, avec l’acquisition des acteurs locaux BrumBrum et Swipcar. Très récemment, la société s’est installée en France et en Allemagne. Cazoo revendique 49 500 ventes en 2021, pour un chiffre d’affaires de 665 millions de Livres (790 millions d’euros). Cet acteur récent sur le marché du véhicule d’occasion détient 11 sites de reconditionnement, représentant un potentiel de 250 000 véhicules par an.

Près de 10 000 abonnés

L’une des particularités de Cazoo est son service d’abonnement automobile. La firme revendique le premier rang en Europe sur ce marché naissant, avec près de 10 000 abonnés. Un service de rachat direct des véhicules aux particuliers a également été lancé, avec de bons résultats selon Cazoo. « Je suis très fier de ce que Cazoo a réalisé depuis son lancement et particulièrement sur les 12 derniers mois » souligne Alex Chesterman, fondateur et directeur général de Cazoo. Le financement obtenu dans le cadre de cet appel de fonds devrait contribuer au développement de l’entreprise sur les quatre principaux marchés européens. A l’issue de l’année 2022, Cazoo vise les 100 000 véhicules vendus, pour un chiffre d’affaires de 2 milliards de Livres (2,3 milliards d’euros).

Nous vous recommandons

Marché flottes : en novembre, les immatriculations ont (enfin) progressé

Marché flottes : en novembre, les immatriculations ont (enfin) progressé

Selon les données de l'Arval Mobility Observatory, le marché des flottes a retrouvé la croissance le mois dernier avec 65 387 mises à la route. Les immatriculations de véhicules d'entreprise sont toujours en retrait de 12,77 % sur un...

La location longue durée (LLD) maintient sa position sur le marché automobile français

La location longue durée (LLD) maintient sa position sur le marché automobile français

Le Cupra Terramar sera produit dans l’usine hongroise d’Audi

Le Cupra Terramar sera produit dans l’usine hongroise d’Audi

Le Sénat coupe les crédits des véhicules électriques

Le Sénat coupe les crédits des véhicules électriques

Plus d'articles