Cédric Lebreton rejoint WeNow

Alexandre Guillet
Cédric Lebreton rejoint WeNow

Cédric Lebreton rejoint WeNow

Après treize années au sein du groupe Daimler, Cédric Lebreton va rejoindre l’entreprise WeNow. Il occupait jusqu’à présent le poste de directeur marketing de Mercedes-Benz Trucks France.

Directeur marketing de Mercedes-Benz Trucks France depuis janvier 2017, Cédric Lebreton annonce quitter ses fonctions de pour rejoindre WeNow, start-up spécialisée dans l’éco-conduite, la réduction de CO2 et les programmes de compensation carbone. Fondé par Fabien Carimalo et Valérie Mas, WeNow a mené à bien une levée de fonds de 1,3 million d’euros au début de l’année 2020.
« Le concept de WeNow me plaît, à savoir miser sur l’intelligence collective et la bonne humeur pour réduire notre consommation de carburant et neutraliser notre impact CO2 » souligne Cédric Lebreton, qui rappelle avoir découvert la start-up en 2015 en signant un contrat de compensation de CO2 dans le cadre de ses fonctions chez Fuso.

Un parcours professionnel sous le signe des constructeurs automobiles

Diplômé de l’école supérieure des sciences commerciales d’Angers, Cédric Lebreton fait valoir une riche expérience professionnelle dans l’automobile et se présente comme un renfort de premier plan pour WeNow. Il débute sa carrière chez Ford France, avant de rejoindre Nissan Europe. En 2007 il intègre Daimler, où il occupera différents postes : responsable de la Mercedes-Benz Gallery (située sur les Champs-Elysées à Paris) et du marketing voiture de la filiale parisienne de Mercedes-Benz Retail France, puis responsable des ventes de Fuso Trucks à partir de 2014, avant de devenir directeur marketing de Mercedes-Benz Trucks France.

Nous vous recommandons

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

Mercredi 1er décembre, au cours de notre cinquième édition de l’événement #CONNECTfleet, L’Automobile & L’Entreprise a décerné ses #CONNECTfleet Awards. Découvrez ci-dessous les gestionnaires de parc et les projets les plus...

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

1 000 km en Hyundai Nexo : l'hydrogène plus fort que le gazole ?

Événement

1 000 km en Hyundai Nexo : l'hydrogène plus fort que le gazole ?

ZFE : la Feda met en ligne une carte interactive

ZFE : la Feda met en ligne une carte interactive

Plus d'articles