Cédric Lebreton rejoint WeNow

Alexandre Guillet
Cédric Lebreton rejoint WeNow

Cédric Lebreton rejoint WeNow

Après treize années au sein du groupe Daimler, Cédric Lebreton va rejoindre l’entreprise WeNow. Il occupait jusqu’à présent le poste de directeur marketing de Mercedes-Benz Trucks France.

Directeur marketing de Mercedes-Benz Trucks France depuis janvier 2017, Cédric Lebreton annonce quitter ses fonctions de pour rejoindre WeNow, start-up spécialisée dans l’éco-conduite, la réduction de CO2 et les programmes de compensation carbone. Fondé par Fabien Carimalo et Valérie Mas, WeNow a mené à bien une levée de fonds de 1,3 million d’euros au début de l’année 2020.
« Le concept de WeNow me plaît, à savoir miser sur l’intelligence collective et la bonne humeur pour réduire notre consommation de carburant et neutraliser notre impact CO2 » souligne Cédric Lebreton, qui rappelle avoir découvert la start-up en 2015 en signant un contrat de compensation de CO2 dans le cadre de ses fonctions chez Fuso.

Un parcours professionnel sous le signe des constructeurs automobiles

Diplômé de l’école supérieure des sciences commerciales d’Angers, Cédric Lebreton fait valoir une riche expérience professionnelle dans l’automobile et se présente comme un renfort de premier plan pour WeNow. Il débute sa carrière chez Ford France, avant de rejoindre Nissan Europe. En 2007 il intègre Daimler, où il occupera différents postes : responsable de la Mercedes-Benz Gallery (située sur les Champs-Elysées à Paris) et du marketing voiture de la filiale parisienne de Mercedes-Benz Retail France, puis responsable des ventes de Fuso Trucks à partir de 2014, avant de devenir directeur marketing de Mercedes-Benz Trucks France.

Nous vous recommandons

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

Alors que se tiendra le 26 octobre prochain un temps fort de la filière automobile, organisé par la PFA, la Fondation Nicolas Hulot, qui participera pour la première fois à l’évènement, demande un plan stratégique industriel...

Gigafactory : Stellantis sécurise ses capacités en Amérique du Nord avec Samsung

En bref

Gigafactory : Stellantis sécurise ses capacités en Amérique du Nord avec Samsung

TCO : l'électrique plus compétitif que le thermique sur plusieurs segments, selon LeasePlan

TCO : l'électrique plus compétitif que le thermique sur plusieurs segments, selon LeasePlan

VGF et Engie Green lancent le chantier de couverture photovoltaïque du parc de véhicules de Villers-Cotterêts

VGF et Engie Green lancent le chantier de couverture photovoltaïque du parc de véhicules de Villers-Cotterêts

Plus d'articles