CES 2017 : BMW introduit les commandes de bord holographiques
BMW introduit les projections holographiques à bord des véhicules. Une première qui utilise une technologie en plein développement.
Avec la technologie HoloActive Touch, présentée au Salon de l’électronique grand public CES 2017 de Las Vegas, BMW révolutionne encore un peu plus le principe de commandes virtuelles.
Après avoir présenté à ce même Salon en 2015 le système AirTouch, qui permet la commande des fonctions de bord par simple détection de la gestuelle, voilà que la marque germanique va plus loin avec la projection d’un hologramme qui agit comme un écran tactile virtuel.
Une forme flottante
L’image de l’affichage holographique des commandes apparaît comme une forme flottante à l’intérieur de l’habitacle, visible pour le conducteur à côté du volant à la hauteur de la console centrale.
Une caméra détecte les mouvements de la main et enregistre la position des doigts. Dès qu’un doigt entre en contact avec une surface de contrôle virtuelle, une impulsion est émise, et la fonction correspondante est activée.
Que ce soit pour changer une chanson ou passer un appel téléphonique, la solution fonctionne avec la plate-forme BMW Connected.