CES 2017 : les 5 innovations majeures de Valeo
De retour au CES de Las Vegas pour la quatrième année consécutive, Valeo y dévoile en première mondiale cinq innovations censées préfigurer le véhicule de demain : plus autonome, plus connecté et plus respectueux de l’environnement.
Pour répondre aux besoins d’un parc automobile mondial en pleine mutation, Valeo veut s’engager à rendre l’automobile plus économe, plus automatisée et plus sûre. Mieux : l’équipementier français entend doter les prochains véhicules de capacités cognitives pour réinventer l’usage et l’expérience automobiles.
Une stratégie qui a conduit le groupe français à présenter cinq principales technologies au Salon CES de Las Vegas (5 au 8 janvier 2017) :
Valeo eCruise4U : un démonstrateur propose une conduite en mode automatisé et électrique, répondant ainsi de manière complète aux attentes des citadins.
Valeo XtraVue : un système de caméras de vision interconnectées permet au conducteur de voir ce qui se passe sur la route au-delà même de son champ de vision.
Valeo 360AEB Nearshield : ce nouveau système freinage d’urgence autonome élimine les angles morts, avertit le conducteur d’un obstacle éventuel et entraîne le déclenchement automatique de l’arrêt du véhicule si besoin.
Valeo C-Stream : ce plafonnier inédit supprime le miroir central et réalise la cartographie de l’habitacle du véhicule. Il permet notamment de déterminer le nombre de personnes transportées et de s’assurer de l’état de vigilance du conducteur.
Valeo Cockpit « The Experience of Travelling » : ce démonstrateur technologique propose de vivre une expérience sensorielle liée aux nouveaux usages dans la voiture grâce à une offre de produits et services innovants.