CGI Finance élargit son extension de garantie aux VO jusqu'à 10 ans.
CGI Finance étend son offre d’extension de garantie aux véhicules d’occasion jusqu’à 10 ans. Une évolution qui répond à celle du marché du VO et aux besoins des professionnels.
CGI Finance vient d’annoncer l’élargissement de son offre d’extension de garantie aux véhicules d’occasion jusqu’à 10 ans. Ce contrat se limitait jusqu’à présent à 7 ans. Il est dorénavant valable jusqu’à 10 ans sans augmentation de prix. CGI Finance prolonge également le kilométrage couvert, jusqu’à 120 000 km. Le financeur introduit à cette occasion une nouvelle grille tarifaire pour couvrir les modèles les plus kilométrés. Cet élargissement du contrat d’extension de garantie s’inscrit dans l’évolution du marché global et accompagne le repositionnement des professionnels sur les véhicules plus âgés. Jusqu’à une date récente, ces voitures s’échangeaient entre particuliers. La hausse des prix du neuf et la raréfaction des modèles d’occasion récents a poussé les professionnels, et notamment les distributeurs, à travailler le secteur des automobiles plus âgées.
Potentiel important
Les véhicules de 6 à 10 ans ont représenté 1 million de voitures sur le marché du VO en 2022, soit une part de marché de 19,57 %. Si ce nombre est en baisse par rapport à l’année précédente, il reste un segment important pour les professionnels, qui structurent de plus en plus des offres spécifiques autour des automobiles âgées. Proposer une extension de garantie aux mêmes conditions qu’un modèle plus récent constitue un argument de vente supplémentaire pour le distributeur et un atout rassurant pour le client particulier. Pour mémoire, CGI Finance annonce une présence dans 3 000 concessions en France et au sein de 65 % des 100 premiers groupes de distribution du pays.