Championnat du meilleur atelier PL
G-Truck/Top Truck a organisé pour la quatrième fois le Championnat de France du meilleur atelier PL.
Lors de la grande finale, qui s’est déroulée pendant les 24 Heures du Mans Camions les 28 et 29 septembre derniers sur le circuit Bugatti, les deux meilleures équipes des épreuves pratiques se sont affrontées. Ainsi, l’équipe de la Steima, sacrée championne de France 2018, a remis en jeu son titre face à Normandie Accessoires.
Les deux équipes avaient pour défi de diagnostiquer et réparer des camions qui présentaient une panne du système de freinage (EBS). Les règles à respecter étaient les suivantes : la panne devait être résolue en 20 minutes ;
le véhicule devait être mis en situation d’atelier avec cabine levée ;
la résolution de la panne devait être validée par le technicien Texa ;
la fin de l’épreuve devait être signalée par un coup de klaxon avec la cabine abaissée.
La Steima a de nouveau été sacrée championne de France, suivie sur le podium de Normandie Accessoires et d’Aisne Diesel.
Les Truck d’Or 2019
Le réseau Top Truck salue également chaque année les compétences de ses meilleurs garages. Les adhérents candidats sont évalués sur trois critères : le niveau technique par le biais d’un quiz, les services proposés à la clientèle et le niveau d’équipement de l’atelier. Le classement final est déterminé par la moyenne de ces trois notes.
Pour cette édition, 54 Top Truck ont été récompensés : 23 Truck d’Or, 21 Truck d’Argent et 10 Truck de Bronze. Le top 3 est composé du garage Marchizet (distributeur Comptoir du Frein), Truck d’Or, du garage Tonon (distributeur Plus), Truck d’Argent, et du garage Poinsignon (distributeur Plus), qui a reçu le Truck de Bronze.
Par ailleurs, Camille Thomas, distributeur Plus, remporte le Prix du meilleur coordinateur de France.