Charles CIP isole les pro du V.E.
Fidèle fournisseur du marché de l’automobile, qu’il s’agisse des secteurs de la vente ou de l’après-vente, la société Charles CIP affiche un catalogue de plus de 3 500 références de produits sélectionnés pour répondre au mieux aux exigences de la profession, à l’exemple de ces chaussures isolantes.
Aujourd’hui, c’est son offre d’EPI que le fournisseur complète avec de nouvelles chaussures de sécurité à semelles isolantes destinées à équiper les réparateurs devant intervenir sur les véhicules électriques. Les nouveaux modèles disposent de semelles isolantes en PU/nitrile de couleur orange (identique à celle utilisée pour l’outillage isolé) permettant d’identifier facilement cette caractéristique.
Leur résistance électrique est de 1 000 V et thermique de 300 °C. Ces chaussures n’intègrent aucune partie métallique, contrairement aux chaussures de sécurité classiques. Elles sont dotées de semelles anti-perforation flexibles qui couvrent 100 % de la surface plantaire, et leurs semelles intérieures amovibles jouissent d’un traitement antibactérien. De fabrication française, ces chaussures isolantes, commercialisées en modèle bas et modèle haut, répondent à la couverture du risque électrique (classe 0).