Chevron veut aider les flottes à optimiser leur consommation de carburant
De 3,47 % à 3,8 % : c’est l’économie de carburant promise par Chevron aux gestionnaires de flottes de poids lourds grâce à ses produits Texaco. Le spécialiste du lubrifiant a obtenu ces résultats lors de tests indépendants réalisés par des flottes sur ses gammes en conditions réelles d’utilisation. Le dernier test en date vient de s’achever dans le garage Top Truck, Truck Trailer Repair (TTR), situé aux Pays-Bas.
« Nos essais indépendants produisent des résultats statistiquement significatifs. Réaliser des essais d’économies de carburant en conditions réelles représente un défi en raison des nombreuses variables à prendre en compte. Il est quasi impossible de contrôler complètement les principaux facteurs, tels que la charge du véhicule, l’itinéraire, les conditions climatiques et le comportement du chauffeur. Pour obtenir des résultats fiables, le protocole d’essai et les directives ont donc été développés par des experts indépendants de manière à réduire la variabilité et à prendre en compte les facteurs incontrôlables dans la mesure du possible » a exposé Dave Spence, directeur marketing pour les véhicules lourds chez Chevron Lubricants.
Les résultats de cette étude confortent Chevron dans sa stratégie de développement. Pour aider les transporteurs à réduire leurs frais d’exploitation, le groupe américain a en effet conçu une gamme de produits pour favoriser significativement les économies de carburant. Ce catalogue inclut notamment le nettoyant pour circuit d’alimentation Techron HD et les lubrifiants moteur Ursa Ultra LE 10W-30, X 10W-30 et XLE 5W-30.