Chicago Pneumatic miniaturise et modère la puissance

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Chicago Pneumatic miniaturise et modère la puissance

Chicago Pneumatic miniaturise et modère la puissance

Le fabricant américain historique d’outils pneumatiques enrichit son catalogue d’une clé à chocs d’une grande compacité et d’un poids record compte tenu des performances annoncées.

Avec sa clé CP7755 Air Flex Mini, Chicago Pneumatic fait la démonstration qu'une clé à choc peut être compacte, légère et disposer d'une forte puissance parfaitement maitrisée. (© Chicago Pneumatic)
Avec sa clé CP7755 Air Flex Mini, Chicago Pneumatic fait la démonstration qu’une clé à choc peut être compacte, légère et disposer d’une forte puissance parfaitement maitrisée. (© Chicago Pneumatic)

Sans véritable concurrence sur le marché de l’outillage énergisé utilisant l’air comprimé, la nouvelle clé à chocs CP7755 Air Flex Mini de Chicago Pneumatic se distingue par son degré de miniaturisation et son faible poids mais surtout par l’adoption d’un régulateur de puissance permettant de mieux canaliser celle-ci.
En effet, pour contrer la réputation malheureusement justifiée de la mauvaise utilisation des outils énergisés au serrage et de l’effet destructeur qu’elle peut occasionner, l’Américain a développé cette clé à choc qui embarque un dispositif permettant de limiter sa puissance de serrage.

Combinant puissance et faible encombrement, cet outil permet de débloquer ou de serrer une grande variété de fixations dans des espaces réduits. La clé pèse 1,93 kg, mesure 169 millimètres de long et revendique un couple de desserrage maxi de 1 300 N. Elle est doté d’un classique double marteau générant 1 200 coups/min pour une pression sonore n’excédant pas les 94 dB et son entrainement est confié à un carré de 1/2 pouce.

JPEG - 292.3 ko

La grande nouveauté est le régulateur de puissance breveté dont la CP7755 dispose et qui est le plus précis au serrage dans l’offre de la marque. 11 positions d’ajustement de la puissance au serrage sont possibles (5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50 et 100% de la puissance maximale) pour permettre à l’opérateur d’être au plus près des recommandations de couples dictées par les constructeurs. A noter que pour le desserrage la clé libère sa pleine puissance.

Enfin pour assurer une meilleure ergonomie de travail dans les zones difficiles d’accès, le fabricant a développé le concept « Air Flex Mini » qui n’est autre qu’un raccord tournant multidirectionnel qui autorise le tuyau d’air comprimé à accompagner au mieux l’outil dans la main de l’opérateur durant toutes ces évolutions.
Toujours au chapitre de l’ergonomie et de la productivité qu’elle autorise, la clé dispose d’une large gâchette pour permettre une commande simplifiée avec le port de gants et une commande d’inversion du sens de rotation à une main.

Nous vous recommandons

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

La cristallisation des systèmes SCR sur les véhicules peu utilisés ou en arrêts fréquents est une problématique récurrente pour les entreprises de transport, de travaux publics et de services auprès des collectivités, qui doivent...

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Plus d'articles