Chimirec recrute pour son futur site

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
Chimirec recrute pour son futur site

Chimirec prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs, dont certains sont actuellement en formation.

© Chimirec

Le spécialiste de la gestion et du recyclage des déchets ouvrira un nouveau site à Carquefou (Loire-Atlantique) en mars 2022. Chimirec prévoit de renforcer ses équipes et de recruter une vingtaine de collaborateurs sur des métiers de collecte et de recyclage. 

Implanté à Carquefou (Loire-Atlantique), le nouveau site doit permettre à Chimirec d'étoffer sa présence territoriale et de structurer l'offre de la région. D'ici à la fin de l'année 2022, Chimirec a l'ambition de recruter une vingtaine de collaborateurs. Les équipes du futur site seront ainsi composées de :

  • Sept chauffeurs manutentionnaires titulaires d’un permis C, d’une formation initiale minimale obligatoire (Fimo), d’une attestation spécifique pour le transport de matières dangereuses (ADR) et d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité d’engins spécifiques (Caces). Ces collaborateurs pourront être accompagnés par Chimirec en vue de l’obtention de tout ou partie de ces qualifications.
  • Six opérateurs de quai également titulaires d’un Caces. Ces collaborateurs pourront également être accompagnés par Chimirec vers son obtention.
  • Deux techniciens chimistes issus, a minima, d’un bac pro chimie.

« Le futur site de Carquefou intégrera des activités de tri, de transit, de regroupement de déchets industriels dangereux. Nous nous réjouissons d’intégrer de nouveaux collaborateurs à nos équipes sur des métiers de collecte et de recyclage pour relever ensemble le challenge de l’ouverture de notre nouveau site de Carquefou », explique Cédric Tan, directeur du futur site. Le 21 septembre dernier, Chimirec a convié une vingtaine de personnes à une information collective à l’issue de laquelle neuf profils ont été présélectionnés. Le cursus s’est poursuivi par une journée d’immersion avec un chauffeur du groupe afin de permettre aux candidats de valider leur projet. Cinq candidats ont finalement été sélectionnés et sont actuellement en formation jusqu’au mois de janvier prochain. Par ailleurs, des mutations sont en cours au sein du groupe pour un certain nombre de postes administratifs et d’encadrement.

Nous vous recommandons

Michelin progresse avec de nouveaux pneus à haute teneur en matériaux durables

Michelin progresse avec de nouveaux pneus à haute teneur en matériaux durables

La quête du Graal du pneu totalement vert mobilise tous les fabricants, mais Michelin vient de poser un nouveau jalon sur cette voie. Le groupe vient de présenter un pneu pour automobile et un autre pour autobus contenant respectivement 45...

3Dsoft lance SimplyCheck, une solution de réception digitale pour un parcours après-vente complet

3Dsoft lance SimplyCheck, une solution de réception digitale pour un parcours après-vente complet

La plateforme FRPA change d’actionnaire

La plateforme FRPA change d’actionnaire

Hess automobile à la tête de neuf ateliers Speedy

Hess automobile à la tête de neuf ateliers Speedy

Plus d'articles