Chopard potentiel acquéreur de la plaque Mercedes-Benz Retail Lyon

Alice THUOT
Chopard potentiel acquéreur de la plaque Mercedes-Benz Retail Lyon

Chopard potentiel acquéreur de la plaque Mercedes-Benz Retail Lyon

Selon les informations de nos confrères d’Auto Actu, la plaque lyonnaise de Mercedes-Benz Retail aurait enfin trouvé un repreneur : il s’agit du groupe Chopard, dirigé par Erik Chopard.

Après avoir vendu en septembre 2013 sa plaque lilloise au groupe RCM de Ronan Chabot et, à la fin de l’année dernière, sa plaque Côte d’Azur à By My Car, Mercedes-Benz Retail aurait trouvé un acquéreur pour sa plaque lyonnaise.

Le groupe Chopard, qui distribue déjà la marque premium allemande sur cinq sites, ferait dont l’acquisition de quatre concessions supplémentaires implantées à Lyon, Villefranche-sur-Saône, Vienne et Saint-Fons. Selon Auto Actu, cette plaque emploie à l’heure actuelle 180 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros.

Le groupe Chopard en chiffres (2015)

  • 5 marques distribuées : Citroën, DS, Mercedes-Benz, Peugeot et Kia
  • 16 694 VN vendus
  • 19 584 VO écoulés
  • 337 552 heures ateliers vendues
  • 1 031 collaborateurs
  • 543 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Nous vous recommandons

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité : venez découvrir les activités du Garac

Chronique

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité : venez découvrir les activités du Garac

Pour sa huitième participation et en tant que partenaire depuis sa création, le Garac propose différentes découvertes aux jeunes et aux prescripteurs d’orientation lors de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité...

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Toyota Financial Services opte pour l’inspection automatique des véhicules en fin de contrat

Toyota Financial Services opte pour l’inspection automatique des véhicules en fin de contrat

 « Même avec des produits 100 % électriques, nous sommes une marque premium », assure David Perdomo Hollatz (Mercedes-Benz Vans France)

Entretien

« Même avec des produits 100 % électriques, nous sommes une marque premium », assure David Perdomo Hollatz (Mercedes-Benz Vans France)

Plus d'articles