Christophe Baudin devient le nouveau directeur des opérations d'Opteven

Clotilde Gaillard

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Christophe Baudin devient le nouveau directeur des opérations d'Opteven

Christophe Baudin devient le nouveau directeur des opérations d'Opteven

Acteur majeur de l’assistance automobile et de la garantie mécanique depuis une trentaine d’années, Opteven a récemment opté pour la candidature de Christophe Baudin. Cet ex-DG adjoint d’HomeServe devient donc le nouveau directeur des opérations du groupe.

De l’habitat à l’habitacle. Après avoir officié au sein de la société internationale spécialisée dans les services pour la maison HomeServe, Christophe Baudin a finalement rejoint l’organigramme de l’assisteur automobile Opteven. Il intègre ainsi l’entreprise au poste de directeur des opérations, un poste précédemment occupé par Philippe Benant et placé sous la supervision du P-DG, Jean-Matthieu Biseau.

Ingénieur de formation à l’INSA Strasbourg et diplômé d’un master en management à l’IAE d’Aix-en-Provence, l’homme de 54 ans possède une solide expérience dans le domaine du contact clientèle, nécessaire à ce genre de mission et dans ce secteur de l’assistance automobile. Conduisant la transformation digitale du parcours client au sein de HomeServe, il a su développer les relations clientèle au point de se voir décerner, lui et ses équipes, le titre de « meilleur service client de l’année » dans la catégorie services à l’habitat durant trois années consécutives.

Désormais titularisé chez Opteven, Christophe Baudin va devoir piloter la mise en œuvre d’une stratégie digitale censée intensifier le rayonnement du groupe aux 180 millions d’euros de CA à l’international. De lourds enjeux d’excellence opérationnelle et de qualité de service reposent donc sur ses épaules. D’autant que, cette année, plus de 500 000 sinistres ont dû être gérés par les trois plates-formes que compte Opteven en France, en Angleterre et en Allemagne. Bref, il y a du pain sur la planche de bord…

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