Christophe Musy serait le nouveau patron de Stellantis en France.
Après le départ brutal de Vincent Cobée qui a abandonné son poste de directeur général de Citroën au profit de Thierry Koskas, il y aurait des changements à la tête de Stellantis France. Guillaume Couzy, son directeur général, serait sur le départ.
EXCLU Auto Infos : D'après des indiscrétions recueillies par Auto Infos, Christophe Musy remplacerait Guillaume Couzy à la tête de Stellantis France.
Mise à jour : Stellantis a confirmé l’information dans un communiqué le samedi 25 février 2023. Le constructeur y rappelle la mission de Christophe Musy à la tête de Stellantis France. À savoir : « La transformation enclenchée en France pour faire de Stellantis la référence en électrification et en satisfaction client, via notamment la mise en place du nouveau modèle de distribution ».
Rappelons que Christophe Musy était jusqu'ici chief operating officer pour la région ASEAN, où il a obtenu de nombreuses avancées. Il a effectué l'ensemble de sa carrière dans le domaine du commerce en occupant des fonctions au siège et des postes à responsabilités opérationnelles dans différentes régions du monde. Dans ses nouvelles fonctions, il sera rattaché à Uwe Hochgeschurtz, directeur général Europe élargie de Stellantis.
L'organisation de la structure Stellantis France
Si l'information se confirme, ce serait une décision étonnante compte tenu du bilan de Guillaume Couzy qui, après de très bons résultats chez Peugeot France, a mis sur pied la structure Stellantis France.
Les discussions autour du contrat d'agence comme l'annonce des bénéfices record de Stellantis ont certainement précipité ce changement à la tête du premier constructeur français.
En cause : une mauvaise pénétration des véhicules neufs de Stellantis en France alors que les problèmes catastrophiques de logistique chez Stellantis perdurent depuis plusieurs mois. Lesquels ne sont pas de la responsabilité des filiales nationales, tout comme le niveau de pricing très élevé des modèles des marques du groupe.
Plus d'information à venir...