Citroën Airdream, la réponse des chevrons au défi écologique

Yves GUITTAT

Sujets relatifs :

, ,
Citroën Airdream, la réponse des chevrons au défi écologique

Citroën Airdream, la réponse des chevrons au défi écologique

Citroën Business nous a fait et vous a fait un beau cadeau, pour ceux qui étaient présents à la soirée du 11 mai dernier, en nous invitant en compagnie de décideurs en matière de parcs automobiles à découvrir Citroën Airdream Business, dans le cadre du musée des Arts premiers, sis quai Branly. Qui plus est, la problématique abordée était intitulée : “ l’automobile & l’entreprise : le défi écologique ”. Un titre qui nous va droit au cœur puisque au centre des préoccupations de votre magazine favori, qui traite régulièrement de ces sujets depuis bientôt cinq années et récompense les meilleures initiatives en la matière avec ses Trophées.
Mais revenons au quai Branly où, après une visite éclair du musée, l’équipe de Citroën Business, sous la responsabilité d’Arnaud de Lamothe, avait organisé une table ronde passant en revue quelques données sur le marché, un zeste de réglementation fiscale, deux témoignages de responsables de parcs de Bouygues Construction et La Poste et son appel d’offres en matière de véhicules électriques… Il en est ressorti que les véhicules à motricité alternative ou électriques se développeront en quantité, d’abord dans les flottes captives et très certainement par le biais des utilitaires légers. Quant à l’arrivée des premiers véhicules hybrides de série de la marque aux chevrons, ce sera pour 2011 avec la DS5. Suivront des véhicules de plus en plus électriques avec des moteurs thermiques d’appoint de plus en plus petits et rechargeables également sur prise électrique (“plug-in”).
Enfin, pour ce qui est des véhicules électriques performants, il faudra attendre encore plus longtemps pour voir émerger un véritable standard qui puisse être décliné en très grande série ; standard après lequel constructeurs et industriels courent d’ailleurs toujours et pour quelques années encore. Seront également développés en parallèle des véhicules ou plutôt des moteurs thermiques fonctionnant aux bio ou agrocarburants actuellement promus. Jean-Marc Gales, directeur général de Citroën, à l’inénarrable accent, clôturait cette soirée en annonçant la volonté de la marque aux chevrons d’atteindre les 500 “ business centers ” en Europe à l’horizon 2010 tout en doublant la part de marché de ses VP vendus aux entreprises sur la “petite” Europe des sept.

Citroën Business en bref :
• Nbre de points de vente en France : 347
• Nbre de vendeurs stés : 300
• Nbre de business centers prévus en Europe : 500 en 2010
• Gamme Airdream Business : C3 Picasso (HDi 90), C4 Picasso (HDi 110 FAP BMP6), Grand C4 Picasso (HDi 110 FAp BMP6), C4 Berline (HDi 92), C5 Berline (HDi 110 FAP), C5 Tourer (HDi 110 FAP). Cette gamme, en dessous de 140 g/km de CO2, est fabriquée dans des usines ISO 14001 et avec 95 % de matériaux recyclables. Elle dispose de trois équipements : radar de recul, kit mains libres Bluetooth et système de navigation MyWay disposant de l’information trafic Premium ViaMichelin.

Nous vous recommandons

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Le constructeur japonais révèle enfin la grille tarifaire de son premier véhicule particulier électrique. Lors de la présentation du bZ4X, seuls les loyers avaient été communiqués par la marque.Les premières livraisons du Toyota...

01/07/2022 | ToyotaVéhicule électrique
Renault offre un bol d’air à son Trafic avec SpaceNomad

Renault offre un bol d’air à son Trafic avec SpaceNomad

MG révèle la MG4 Electric

MG révèle la MG4 Electric

Essai - Mobilize Limo : l’électrique des professionnels

Essai - Mobilize Limo : l’électrique des professionnels

Plus d'articles