Citroën distingué pour son traitement des leads sur Internet

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

, ,
Citroën distingué pour son traitement des leads sur Internet

Citroën distingué pour son traitement des leads sur Internet

Citroën France semble prendre soin de ses prospects issus du canal web. La marque aux chevrons a en effet remporté le Grand Prix des Leads Awards, lors de la deuxième édition de cette cérémonie annuelle organisée par nos confrères d’Auto Infos ce 17 décembre.

Citroën se positionne en tête de la réactivité en ligne parmi les 29 constructeurs audités sur la thématique des leads (demande de contact sur Internet), devançant Peugeot et Renault sur le podium. La marque s’est distinguée dans cinq catégories, dont les meilleurs taux de réponse VN et taux de rendez-vous au premier appel (2e place pour ces deux critères).

Menée en partenariat avec Select’Up et Call-Win, l’étude des Leads Awards a permis de mesurer le « web call back » des différents constructeurs sur l’activité VN et VO avec près de 2 600 demandes formulées. Selon Auto Infos, les résultats de ce rapport ont révélé de réels progrès des marques et de leurs réseaux depuis la première édition. Dans l’ensemble, le temps de réponse a été divisé par deux par rapport à l’année dernière, soit 13 h 51 en moyenne pour le VN et 8 h 19 pour le VO.

En revanche, les taux de réponse affichent des résultats assez mitigés. Pour le VN, ce taux a augmenté en 2015, passant de 66 % à 75 %, tandis qu’il a reculé pour le VO, chutant de 63 % à 56 %. En moyenne, le taux de réponse des constructeurs reste faible, à 66 %.

Nous vous recommandons

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télévisuel

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télévisuel

Aramisauto annonce le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire à destination de la télévision avec l'objectif d'accompagner le déploiement de la marque.Après l'ouverture de son site à Saint-Pierre-lès-Nemours, Aramisauto lance...

06/07/2022 |
Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

TotalEnergies stocke l’huile en carton

TotalEnergies stocke l’huile en carton

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Plus d'articles