Citroën eTouch, en route pour la voiture communicante
Après Peugeot Connect, voici Citroën eTouch. La marque aux chevrons lance à son tour sa gamme de services communicants. On retrouve sans surprise l’appel d’urgence localisé, l’équivalent du Peugeot Connect SOS. En cas d’accident ou de malaise, une simple pression sur la touche “SOS” suffit pour être mis en relation avec Citroën Urgence. Un opérateur identifie et localise l’appel et envoie des secours si nécessaire. En cas de choc plus sérieux, l’appel d’urgence est déclenché automatiquement par la voiture. La seconde brique est l’appel d’assistance localisé. Ce service offre la possibilité de se faire dépanner en appuyant sur le bouton arborant des chevrons. Un opérateur identifie puis localise l’appel et récupère les premières informations de diagnostic de la voiture. Ces deux prestations sont gratuites et disponibles en permanence.
Citroën complète son offre avec l’application iPhone eTouch, qui inclut un service d’éco-conduite et le carnet d’entretien virtuel. L’utilisateur reçoit les informations liées à sa consommation de carburant et bénéficie de conseils pour s’améliorer directement sur son téléphone. Il est également informé des opérations d’entretien et de maintenance à prévoir et reçoit des alertes en temps réel.