Cityscoot lève 40 millions d'euros pour poursuivre son développement en Europe
La RATP et InVenture Partners rejoignent les actionnaires de Cityscoot, qui ambitionne de devenir le leader européen du scooter électrique en libre service.
Après avoir levé 15 millions d’euros en 2016 et atteint une taille critique à Paris et quelques communes limitrophes avec 1 600 scooters électriques déployés, Cityscoot poursuit son développement et annonce une nouvelle opération de financement de 40 millions d’euros.
Cette levée de fonds, réalisée auprès de la RATP et InVenture Partners, doit permettre au service de location en libre service de scooters électriques de passer à l’échelle européenne. Après Nice, le service va être lancé dans d’autres villes françaises, mais également en Suisse et en Italie. L’entreprise prévoit un parc de 5 000 scooters à travers ces futures implantations d’ici à la fin de l’année.
« Je me réjouis du succès et de l’importance de cette deuxième opération auprès de nos partenaires industriels, institutionnels et financiers. Ensemble, nous donnons à Cityscoot les moyens du projet que je me suis fixé : être moteur de la mobilité partagée au cœur des métropoles en tant que leader européen du scooter électrique en libre service. L’expansion à d’autres villes n’est cependant pas notre seul objectif pour 2018. À l’écoute de nos utilisateurs, nous allons continuellement enrichir leur expérience avec plusieurs évolutions technologiques inédites » a déclaré pour l’occasion Bertrand Fleurose, président et fondateur de Cityscoot.