Clarion lance ReparLab pour la réparation des systèmes embarqués

Saïda DJERRADA

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Clarion lance ReparLab pour la réparation des systèmes embarqués

L’équipementier nippon -qui répare les systèmes embarqués depuis une dizaine d’année dans son atelier près de Nancy- se dote d’une nouvelle marque pour déployer son activité de réparation multimarque.

Clarion, l’équipementier japonais spécialisé dans la fabrication de système de l’audio et de l’électronique embarquée, lance une nouvelle marque pour son activité de réparateur : ReparLab. En effet, le fabricant est aussi réparateur depuis 10 ans puisqu’il propose, depuis cette date un service de réparation électronique multimarque.

Localisé à Custines (Meurthe-et-Moselle) l’atelier de l’équipementier, qui compte 30 techniciens, prend en charge les systèmes embarqués défaillants des concessionnaires et MRA européens. Clarion remplace les éléments défectueux ou anciens des systèmes envoyés et réinitialise ou met à jour les logiciels idoines.

La généralisation de ces systèmes dans les parcs européens a considérablement accru l‘activité de réparation de l’équipementier. Il traite désormais environ 30 000 demandes de réparation par an contre moins de 10 000 en 2013. Le fabricant nippon prend en charge notamment les calculateurs moteur, de direction assistée et de toit ouvrant, les tableaux de bord, les systèmes de navigation, les écrans, les radios, les BSI…et ce pour des véhicules de 19 marques différentes parmi lesquelles Peugeot, Renault, Citroën et Volkswagen, pour ne citer qu’elles.

Un site internet dédié

Clarion, dont le rachat par Faurecia devrait bientôt se concrétiser, a souhaité accompagner la croissance de son activité en lui offrant un nom, une nouvelle identité visuelle ainsi qu’un site internet dédié. Ainsi sur ReparLab.com, les réparateurs peuvent créer un compte client et demander en ligne la prise en charge d’un système défectueux. Clarion revendique 6 000 clients garagistes pour son activité de réparation.

« Pour répondre aux besoins du secteur, ReparLab élargit régulièrement ses services à de nouveaux systèmes embarqués électroniques, à l’instar des navigations Nissan Connect 3 ou Renault R-Link que nous prenons en charge depuis le printemps 2018. La réparation apporte des bénéfices considérables en matière d’écologie, d’économie et d’image », explique Vincent Grivaud, Responsable commercial SAV de Clarion Europe. L’équipementier assure qu’une réparation peut coûter jusqu’à cinq fois moins chère qu’un remplacement.

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