Clarios proposera des batteries lithium-ion 12 V

Fabio CROCCO
Clarios proposera des batteries lithium-ion 12 V

© Clarios

Clarios et l'entreprise China Lithium Battery Technology Company concluent une collaboration stratégique pour développer des batteries lithium-ion 12 V.

Le fabricant de batteries Clarios va collaborer avec l’industriel chinois China Lithium Battery Technology Company (CALB) afin de développer des batteries lithium-ion basse tension 12 V.

China Lithium Battery Technology apportera son savoir-faire en matière de cellules lithium-ion aux capacités de Clarios en matière de systèmes de batteries et d'intégration véhicule. La collaboration sera mondiale, avec des sites de développement implantés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

« Cette collaboration stratégique constitue la prochaine étape de l'élargissement de notre portefeuille de technologies de batteries basse tension pour le marché des véhicules électriques et autonomes », a déclaré Mark Wallace, CEO de Clarios.

Les systèmes de batteries Clarios-China Lithium Battery Technology viendront élargir la catégorie xEV de Clarios, un portefeuille de batteries avancées à basse tension spécialement conçues pour fonctionner en tandem avec la batterie haute tension.

Clarios estime que sur les 1,7 milliard de voitures qui devraient être en circulation d'ici à 2040, jusqu'à 50 % seront des véhicules totalement hybrides ou hybrides rechargeables, ainsi que des véhicules électriques. Selon le fabricant, chaque véhicule aura besoin d'une batterie basse tension avancée en tant qu'élément clé d'un système multi-batteries afin de fournir une alimentation constante et d'assurer des fonctions de sécurité essentielles.

Nous vous recommandons

La nouvelle dynamique Autoneo

La nouvelle dynamique Autoneo

Jusque-là plutôt discrète, l’enseigne de carrosserie Autoneo souhaite davantage se mettre en avant. Sa nouvelle équipe dirigeante multiplie les accords pour séduire les professionnels et les accompagner vers la diversification.Après...

05/12/2021 | CarrosserieRéseaux
Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

75 bougies pour Schaeffler

75 bougies pour Schaeffler

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Plus d'articles