Clarios revendique son rôle de stockeur d'énergie

Jean-Marc Gervasio

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Clarios revendique son rôle de stockeur d'énergie

Clarios revendique son rôle de stockeur d'énergie

Avec plus de 90% de nouveaux véhicules équipés, les tendances sur le marché montrent que la technologie Start-Stop sera décisive aussi bien pour l’équipement d’origine que sur le marché de la rechange. Une technologie qui réclame des batteries AGM et EFB sur lesquelles Clarios dispose d’une offre majeure.

En tant que plus gros fabricant mondial de batteries, Clarios joue un rôle important sur ce marché d’autant que 80 % des nouveaux véhicules dotés de cette technologie Start-Stop sont équipés d’une batterie AGM ou EFB sortant des usines de la marque. D’après une étude du fabricant, la part du Start-Stop dans le parc de véhicules dans l’Union Européenne devrait presque doubler entre 2018 et 2023. Ainsi dans un avenir proche, la croissance sur ce segment de véhicules ainsi équipés fera des batteries AGM et EFB, les produits leader sur le marché des batteries de seconde monte dans l’UE.

Des batteries plomb-acide y compris pour demain ...
Outre la production dédié au marché actuel, le catalogue de batteries plomb-acide de Clarios est également conçu pour supporter les véhicules électriques et autonomes du futur. Les solutions plomb-acide jouent un rôle majeur dans l’alimentation des systèmes de sécurité et les fonctions d’économie de carburant que ce soit pour les véhicules d’aujourd’hui ou de demain. Ils apportent une assistance au système lorsque la batterie principale est arrêtée ou en panne. Ainsi dans le cas de batteries principales de propulsion défectueuses, ces batteries plomb-acide auxilliaires peuvent encore alimenter des fonctions importantes telles que la direction assistée et l’assistance au freinage.

... en batteries auxiliaires ou de secours
Sur les voitures, un nombre croissant de tâches seront à l’avenir gérées par des systèmes intelligents, et certaines fonctions de surveillance seront de plus en plus effectuées par des systèmes de contrôle automatiques gourmand en énergie. Cette évolution réclame un système d’alimentation en électricité fiable et très performant qu’aujourd’hui seules les batteries lithium-ion sont en mesure d’assurer. Toutefois, les solutions plomb-acide seront encore nécessaires sur les véhicules du futur pour assurer les fonctions prioritaires et/ou de secours.

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