Clas prépare la saison estivale avec l'AC 8000

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,

Avec l’arrivée prochaine des beaux jours et de la hausse des températures, l’outilleur savoyard présente sa « sélection été » et plus particulièrement une toute nouvelle station dédiée à la maintenance des circuits de climatisation.

Alors que la période de préparation des véhicules à la saison estivale s’apprête à démarrer dans les ateliers, l’outilleur Clas lance l’AC 8000, une station de climatisation automatique conçue pour les installations fonctionnant au gaz R1234yf mais également avec le R134a via un kit de transformation.

Destinée à l’entretien de la boucle de froid, cette station dispose d’un mode diagnostic permettant à l’opérateur, une fois la machine connectée au circuit de détecter rapidement les potentielles fuites de gaz. La station dispose de deux modes de fonctionnement :
- Le tout automatique qui, en s’appuyant sur la base data intégrée, détermine la contenance en gaz et en huile du circuit avant d’effectuer la procédure en toute autonomie : récupération du gaz, des huiles et du traceur dans des flacons spécifiques, tirage au vide pour supprimer l’humidité et détecter la présence de fuite, injection de l’huile, du gaz, et du traceur si nécessaire.
- Le second mode, manuel cette fois-ci, se prête davantage lorsqu’un problème est identifié et nécessite une intervention ciblée. Il permet de sélectionner l’opération souhaitée, isolée alors du reste de la procédure.

Pour permettre un accès aisé à ces deux modes de fonctionnement, la station AC 8000 est équipée d’un écran graphique LCD d’une utilisation simple, ludique et intuitive. À noter que pour les véhicules hybrides et électriques dont le compresseur de climatisation nécessite d’être protégé par une huile spécifique aux propriétés hygroscopiques, Clas propose à son catalogue un flacon de lubrifiant dédié. Enfin, l’outilleur ajoute à son catalogue et pour la circonstance, deux kits additionnels pour l’entretien des circuits de climatisation et les différentes opérations que le professionnel serait amené à réaliser dans le cadre d’une maintenance périodique.

Nous vous recommandons

Le SNSA se dote d'un nouveau président

Nomination

Le SNSA se dote d'un nouveau président

Jean-Matthieu Biseau vient d'être nommé président du Syndicat national des sociétés d'assistance. Le SNSA a également élu Nicolas Sinz en tant que président du comité stratégique.Jean-Matthieu Biseau, également P-DG de la...

06/02/2023 | Assistance
François Mondello, patron de la FFEA, souhaite une expertise durable et responsable

François Mondello, patron de la FFEA, souhaite une expertise durable et responsable

Mobilians et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes s’unissent pour le recrutement dans les services de l’automobile et de la mobilité

Mobilians et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes s’unissent pour le recrutement dans les services de l’automobile et de la mobilité

Wessels+Müller arrive en Italie

Wessels+Müller arrive en Italie

Plus d'articles