© Clas
Avec l’AC 0900, l’outilleur Clas s’attaque au contrôle rapide et simple des composants électriques que sont les capteurs et les actionneurs.
L’outil de test AC 0900 proposé par Clas permet de tester et d'activer les principaux composants électriques d’un véhicule (injecteurs, motoventilateur, vanne EGR, boîtier papillon, bougie, bobines…) en générant un signal électrique modulable en fréquence et en largeur d’impulsion. Ce testeur a également la capacité de contrôler l'impulsion magnétique d'un capteur sans démontage de celui-ci, ce qui représente un vrai gain de temps. Il permet aussi de réaliser des contrôles de masse.
L'outil est le premier du genre de par sa multifonctionnalité d’intervention. Si les réparateurs sont les premiers clients de la solution visés par Clas, l’outil peut aussi servir aux reconditionneurs de composants pour vérifier leur bonne fonctionnalité après traitement, renforçant ainsi le contrôle qualité. Le testeur Clas, commercialisé au tarif public de 3 900 euros, est doté d'une garantie de 2 ans.