Clas, résolument orienté vers le digital

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Clas, résolument orienté vers le digital

Clas, résolument orienté vers le digital

Comme dans de nombreux autres secteurs d’activité, la crise sanitaire a été l’occasion d’observer un changement radical des modes de consommation. Les ventes en ligne connaissent un essor sans précédent comme l’outilleur Clas l’a constaté sur son activité.

En constatant que depuis septembre 2020, 63 % des commandes au niveau internationale sont passées depuis son site internet, l’outilleur savoyard a pris conscience que la digitalisation joue désormais un rôle incontournable dans son activité et à fait de ce canal de vente, sa priorité. Pour cela, Clas a récemment dévoilé une nouvelle version de son site internet en le rendant plus fonctionnelle et en profitant pour multiplier le nombre de références disponibles afin de mieux accompagner les professionnels et ainsi se démarquer de ses concurrents.

Véritable espace de e-commerce, le site de l’outilleur a été optimisé pour offrir de meilleures performances et ce dès la page d’accueil. L’utilisateur peut rapidement trouver ses produits via la barre de recherche avec des mots clés ou bien grâce à l’arborescence traditionnelle du site qui hiérarchise les outils en sous-catégorie (VL, PL, sélection du moment, nouveautés, offres spéciales ....) pour une navigation plus simple et intuitive. Une colonne de filtre placée sur la gauche de l’écran permet également d’affiner la recherche pour un résultat rapide et ciblé.

Les pages produits ont elles aussi été repensées pour être plus claires, plus lisibles et permettre d’obtenir les informations essentielles très rapidement. En plus d’une description complète du produit, toutes les déclinaisons de celui-ci sont rassemblées sur une seule et même page. En bas de page une large sélection d’articles optionnels, SAV et consommables est également proposée pour accompagner les professionnels dans leurs achats. Enfin, toujours dans l’idée de leur faire gagner du temps, Clas propose une option inédite aux réparateurs désireux de commander plusieurs produits. La « commande rapide » qui donne la possibilité d’ajouter manuellement des produits grâce à leur référence ou bien de réaliser un import en masse via plusieurs formats de document lors que l’utilisateur est connecté.

Nous vous recommandons

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner accélère sa transformation vers la mobilité électrique avec l'annonce de l'acquisition de Rhombus Energy Solutions.Basée à San Diego (Californie), Rhombus Energy Solutions propose des solutions de recharge et fournit sa...

05/08/2022 | Equipementiers
Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Goodyear équipe la Renault Megane E-Tech

Goodyear équipe la Renault Megane E-Tech

Plus d'articles