CLG Motors Group ouvre une concession Maserati à Monaco

CLG Motors Group ouvre une concession Maserati à Monaco

CLG Motors Group distribue six marques automobiles (Maserati, Lotus, Morgan, RAM, Hyundai et Mitsubishi) réparties sur cinq sites entre la Bretagne à la Côte d’Azur.

© Arnaud Taquet

CLG Motors Group, premier distributeur français de la marque au trident, a ouvert une nouvelle concession Maserati de 200m2 dans la principauté de Monaco. Après Rennes et Fréjus, l'opérateur compte désormais trois adresses aux couleurs de Maserati.

Le 5 mai dernier, Christophe Le Guillou, président de CLG Motors Group a ouvert une nouvelle concession Maserati au cœur de la principauté de Monaco. Il remplace ainsi le groupe Segond, présent en Principauté depuis plus de soixante ans dans les secteurs de l’immobilier, l’automobile, la construction, les ambulances et le dépannage automobile. En tant que premier distributeur de France, CLG Motors Group compte désormais trois adresses avec la marque au trident : Monaco, Rennes (35) et Fréjus (83). « Nous sommes sincèrement fiers d’être parmi les premiers au monde à offrir à nos clients une expérience immersive automobile inédite, souligne Christophe Le Guillou. Notre nouveau showroom Maserati est une invitation à ressentir le luxe, dans une atmosphère sensorielle unique où les moindres détails (éclairage, mobilier, échantillons de matière, nuanciers de couleurs) ont été pensés pour vivre un moment exceptionnel ».

Un showroom de 200 m2 accueille les clients désireux d'acheter un véhicules neuf ou d'occasion. Toutefois, l'activité après-vente est réalisée sur le site de Menton. Quatre collaborateurs y travaillent, dont le directeur de la concession Franck Kobylka. Ce site représente pour le groupe un potentiel de ventes d'une cinquantaine de voitures neuves et la même quantité pour les voitures d'occasion.

Pourquoi Monaco ?

Monaco n’a pas été choisie par hasard par l’écurie italienne. En effet, la principauté de Monaco est la première destination de l’Europe de l’Ouest choisie par Maserati pour présenter sa nouvelle identité visuelle électrique, dont la transition a été lancée en septembre 2020, sous l'impulsion du P-DG de la firme, Davide Grasso. « Nous sommes ravis de ce nouvel élan de Maserati à Monaco, confirme Julien Brunet, directeur général de Maserati West Europe. C’est une étape importante dans la mise en lumière de nos nouveautés : notre SUV Grecale, la nouvelle GranTurismo, nos supercars MC20 et MC20 Cielo. C’est également une période de transition majeure vers l’électrification pour Maserati à travers sa collection Folgore, notre gamme 100 % électrique. CLG Motors Group nous montre ainsi tout son engagement de faire partie de la nouvelle ère de succès de Maserati ».

En 2022, Maserati a enregistré un chiffre d'affaires global de 2,32 milliards d'euros, généré grâce à la vente de 25 900 véhicules dans le monde (contre 24 200 en 2021), dont 213 unités en France. Maserati ambitionne de commercialiser six nouveaux modèles 100 % électriques d’ici à 2025, dont trois au cours de l'exercice actuel. Comme beaucoup de constructeurs, la firme au trident promet une gamme entièrement électrique à partir de 2030.

Entre le nord et le sud

CLG Motors Group distribue six marques automobiles (Maserati, Lotus, Morgan, RAM, Hyundai et Mitsubishi) réparties sur cinq sites entre la Bretagne à la Côte d’Azur : Rennes (35), Monaco, Fréjus (83), Menton et Vallauris (06). Depuis sa création en 2015 par Christophe Le Guillou, le groupe multimarques s’est notamment spécialisé dans la vente de véhicules neufs de luxe.

Nous vous recommandons

Jean Lain Mobilités continue de brancher l’Hexagone avec Sowatt

Jean Lain Mobilités continue de brancher l’Hexagone avec Sowatt

Dans le cadre du plan France 2030, Sowatt Solutions a été choisi aux côtés de six autres acteurs de la recharge pour mailler la France de bornes haute puissance. 200 bornes seront installées en Auvergne Rhône-Alpes d'ici à...

Distribution automobile : réservez votre soirée du 4 juillet pour découvrir le palmarès 2023 des Masters Auto Infos

Distribution automobile : réservez votre soirée du 4 juillet pour découvrir le palmarès 2023 des Masters Auto Infos

Quelle valeur sera donnée à une lettre d’embauche ?

Quelle valeur sera donnée à une lettre d’embauche ?

« L’écologie est une question trop sérieuse pour être laissée aux idéologues », estime Xavier Horent (Mobilians)

« L’écologie est une question trop sérieuse pour être laissée aux idéologues », estime Xavier Horent (Mobilians)

Plus d'articles