CLG Motors Group distribue six marques automobiles (Maserati, Lotus, Morgan, RAM, Hyundai et Mitsubishi) réparties sur cinq sites entre la Bretagne à la Côte d’Azur.
© Arnaud Taquet
CLG Motors Group, premier distributeur français de la marque au trident, a ouvert une nouvelle concession Maserati de 200m2 dans la principauté de Monaco. Après Rennes et Fréjus, l'opérateur compte désormais trois adresses aux couleurs de Maserati.
Le 5 mai dernier, Christophe Le Guillou, président de CLG Motors Group a ouvert une nouvelle concession Maserati au cœur de la principauté de Monaco. Il remplace ainsi le groupe Segond, présent en Principauté depuis plus de soixante ans dans les secteurs de l’immobilier, l’automobile, la construction, les ambulances et le dépannage automobile. En tant que premier distributeur de France, CLG Motors Group compte désormais trois adresses avec la marque au trident : Monaco, Rennes (35) et Fréjus (83). « Nous sommes sincèrement fiers d’être parmi les premiers au monde à offrir à nos clients une expérience immersive automobile inédite, souligne Christophe Le Guillou. Notre nouveau showroom Maserati est une invitation à ressentir le luxe, dans une atmosphère sensorielle unique où les moindres détails (éclairage, mobilier, échantillons de matière, nuanciers de couleurs) ont été pensés pour vivre un moment exceptionnel ».
Un showroom de 200 m2 accueille les clients désireux d'acheter un véhicules neuf ou d'occasion. Toutefois, l'activité après-vente est réalisée sur le site de Menton. Quatre collaborateurs y travaillent, dont le directeur de la concession Franck Kobylka. Ce site représente pour le groupe un potentiel de ventes d'une cinquantaine de voitures neuves et la même quantité pour les voitures d'occasion.
Pourquoi Monaco ?
En 2022, Maserati a enregistré un chiffre d'affaires global de 2,32 milliards d'euros, généré grâce à la vente de 25 900 véhicules dans le monde (contre 24 200 en 2021), dont 213 unités en France. Maserati ambitionne de commercialiser six nouveaux modèles 100 % électriques d’ici à 2025, dont trois au cours de l'exercice actuel. Comme beaucoup de constructeurs, la firme au trident promet une gamme entièrement électrique à partir de 2030.
Entre le nord et le sud
CLG Motors Group distribue six marques automobiles (Maserati, Lotus, Morgan, RAM, Hyundai et Mitsubishi) réparties sur cinq sites entre la Bretagne à la Côte d’Azur : Rennes (35), Monaco, Fréjus (83), Menton et Vallauris (06). Depuis sa création en 2015 par Christophe Le Guillou, le groupe multimarques s’est notamment spécialisé dans la vente de véhicules neufs de luxe.