Clovis Location souhaite accompagner la relance des entreprises

Fabio CROCCO
Clovis Location souhaite accompagner la relance des entreprises

Clovis Location souhaite accompagner la relance des entreprises

En cette période de reprise économique, le réseau de Clovis Location indique être plus que jamais mobilisé pour accompagner l’ensemble de ses clients mais également apporter des solutions pour répondre à leur problématique.

Avec un parc de 20 000 véhicules, dont 5 000 affectés à la location courte et moyenne durée, Clovis Location souhaite se positionner comme un acteur majeur de la location full service de véhicules professionnels.

Pour rappel, Clovis Location, enseigne créée en 1984, est un loueur multi-spécialistes qui s’adresse aux secteurs du transport longue distance, de la messagerie, du BTP, de l’environnement, du négoce alimentaire et non alimentaire ainsi qu’aux administrations.

L’enseigne est une franchise de location (43 franchisés, 200 agences et 300 points de service) détenue par les groupes actionnaires de Force réseau. Le capital de Clovis Location est détenu à 60% par ses propres franchisés et à 40% par Renault Trucks.

En cette période de reprise économique, le réseau de Clovis Location indique être plus que jamais mobilisé pour accompagner l’ensemble de ses clients mais également apporter des solutions pour répondre à leur problématique.

« Nos agences accueillant du public ont mis en place les mesures barrières afin que chacun de nos clients puisse être accueilli en toute sécurité. Clovis Location a su répondre présent aux demandes de nos clients qui ont continué leur activité, que ce soit dans l’alimentaire ou pour tout autre produit transporté, en maintenant une permanence téléphonique et technique à minima. L’état de santé du réseau n’a pas été altéré par deux mois de confinement et nos équipes ont toujours été, et restent mobilisées pour servir tous nos clients. Notre métier est avant tout un métier de services et Clovis Location n’a pas failli à sa cause. Nous avons mis en place des procédures pour la mise en main des véhicules, le nettoyage des véhicules à chaque retour de location » explique Nathalie Taillefer, directrice générale de l’enseigne.

Et de poursuivre : « Nous avons vu à quel point le camion était stratégique pour nos économies, il devait pouvoir circuler et nous sommes présents pour assurer la continuité de services de nos clients. Malgré le confinement nous avons profité des outils informatiques et Vvisio conférences pour garder le contact avec nos clients. Cette crise nous aura montré la capacité d’adaptabilité et de réactivité de nos équipes. »

Nous vous recommandons

S2PWeb renforce la sécurité des chauffeurs grâce à une nouvelle fonction QR code

S2PWeb renforce la sécurité des chauffeurs grâce à une nouvelle fonction QR code

S2PWeb lance une nouvelle fonctionnalité de lecture des protocoles de sécurité via QR code, afin de renforcer plus encore la sécurité des conducteurs de camions lors de leur arrivée sur site.S2PWeb, éditeur spécialisé dans les...

05/01/2022 | CamionSécurité
Ekolis intègre l'e-CMR TransFollow dans sa plateforme Infinity

Ekolis intègre l'e-CMR TransFollow dans sa plateforme Infinity

Potager City optimise ses tournées avec Geoconcept

Potager City optimise ses tournées avec Geoconcept

AddSecure enrichit son offre de solutions télématiques avec LostnFound

AddSecure enrichit son offre de solutions télématiques avec LostnFound

Plus d'articles