Club Technique Automobile, première sortie réussie

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Club Technique Automobile, première sortie réussie

Club Technique Automobile, première sortie réussie

Première sortie pour le « Club Technique Automobile » et les trois partenaires fondateurs : Clas, Elring et NTN-SNR, qui se sont donné comme mission de porter la bonne parole technique dans les centres de formation auprès de futurs professionnels.

Né d’un constat général que le taux de retour clients est dans 95 % des cas dû à une erreur de montage ou à un mauvais diagnostic de la panne, le leader mondial du roulement, NTN-SNR, a décidé de créer en partenariat avec l’outilleur savoyard Clas et le spécialiste allemand de l’étanchéité, Elring, le « Club Technique Automobile ».

En s’associant, les trois entreprises veulent mettre leurs connaissances et leur savoir-faire respectifs en commun afin de sensibiliser les acteurs de la rechange aux bonnes pratiques. Elles ambitionnent de les former aux nouvelles technologies et outils adaptés, de sorte qu’ils soient capables de réaliser une intervention fiable et pérenne. Le but : éviter un retour du véhicule, source de mécontentement de la part du client et de surcharge du planning de l’atelier. Mais aussi, par là même, limiter les retours en garantie des pièces détériorées.

La première formation de ce tout nouveau service dédié aux réparateurs d’aujourd’hui et de demain a eu lieu début novembre au C.F.A. l’Érier-Technopolys, situé à La Motte-Servolex (Savoie). La thématique PL du jour, intitulée « Bonnes pratiques : étanchéité moteur, démontage & montage roulement de roue, diagnostics & mesures », s’est déroulée sous forme d’ateliers personnalisés. Les élèves ont pu tout au long de cette journée s’exercer pour appréhender le mieux possible les pièces de rechange et l’outillage adéquat afin d’optimiser leurs futures interventions. Ce moment a également été un temps d’échanges privilégié entre les formateurs et les étudiants.

« Ce moment d’échanges et de pratique nous a confortés dans la nécessité du Club Technique Auto. La formation reste fondamentale et primordiale au vu de la complexité de certaines tâches et pièces. Si nous voulons diminuer les retours en atelier, il est nécessaire de former et d’accompagner les futurs réparateurs. Cette journée a été rythmée par des échanges pertinents. Nous sommes enchantés de l’accueil que les professeurs et les étudiants nous ont réservé » explique Mathieu Dessimoulie, chef de produits chez Clas.

La prochaine session de formation du Club Technique Automobile devrait avoir lieu rapidement, d’ici à fin 2020.

Nous vous recommandons

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Dans le palmarès 2022 des meilleures enseignes françaises établi par Capital et l’institut Statista, France Pare-Brise obtient le premier prix dans la catégorie des enseignes de vitrage.La grande enquête annuelle réalisée par le...

A+Glass lance une campagne de communication

A+Glass lance une campagne de communication

Autobacs promeut ses services en atelier

Autobacs promeut ses services en atelier

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Plus d'articles